Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

On continue la tournée des nouveautés LEGO Star Wars lancées le 4 octobre dernier à l'occasion du Triple Force Friday avec le set 75254 AT-ST Raider ( 540 pièces - 59.99 €), une petite boite basée sur la nouvelle série The Mandalorian dont la diffusion débutera mi-novembre sur la plateforme Disney +.

La série n'ayant pas encore été diffusée, difficile de remettre le contenu de cette boite dans un contexte particulier. Tout ce qu'on sait, c'est que l'action de la série se déroule cinq ans après la défaite de l'Empire (Épisode VI)  et 25 ans avant l'apparition du First Order (Épisode VII). Ceci étant dit, un AT-ST inédit est toujours bon à prendre pour ceux qui n'en ont pas déjà un sur leurs étagères. Ceux qui en ont en revanche déjà quelques-uns dans leurs tiroirs auront tout de suite compris que cette nouvelle version s'inspire franchement de celle du set 75153 AT-ST Walker commercialisé en 2016 à l'occasion de la sortie du film Rogue One : A Star Wars Story.

Cet AT-ST est manifestement un modèle récupéré et bricolé par les Raiders Klatooiniens livrés dans la boite. Nous avons donc droit à un patchwork de couleurs (et de stickers) qui donnent un peu de fraîcheur à cette nouvelle version. Pièces colorées, câbles apparents, rajouts divers et variés, l'engin devient visuellement un peu plus attractif que les versions grises vues jusqu'ici.

C'est très vite assemblé, on passe d'ailleurs presque autant de temps à coller proprement les différents stickers qu'à emboîter les pièces.  Le poste de pilotage est évidemment monté sur un axe qui lui permet de changer de position via une molette relativement discrète placée à l'arrière. Deux minifigs peuvent prendre place aux commandes de l'engin, l'une doit rester assise derrière les commandes, l'autre peut être accrochée aux poignées latérales pour observer ce qui se passe à l'extérieur à travers la trappe supérieure.

Parce qu'il fallait ajouter un peu de jouabilité à l'ensemble, deux Spring-Shooters sont placés sous la cabine et ils sont suffisamment bien intégrés pour ne pas défigurer l'engin. Les missile sont éjectés en poussant sur les deux excroissances placées à l'arrière au pied de la cabine.

N'espérez pas faire marcher cet AT-ST, les  deux pattes ne sont pas articulées. La majorité des fans se contentera d'un engin statique à exposer mais c'est tout de même dommage qu'il soit impossible de simuler un effet de mouvement tout en conservant l'équilibre de la construction.

Comme je le disais plus haut, c'est la fête du sticker dans cette boite avec 23 autocollants à mettre en place. Impossible de se passer des détails fournis sur ces stickers, ils assurent l'effet "bricolé" de l'engin qui fait tout l'intérêt du produit. Un bon point : l'AT-ST a aussi bonne mine vu de derrière avec un niveau de détail suffisant.

Au risque d'avoir l'air de radoter, je souligne encore une fois la présence de pins Technic bleus qui restent visibles sur le modèle final. Toutes les explications possibles visant à trouver des circonstances atténuantes au choix de LEGO dans ce domaine n'y feront rien, je trouve ça franchement disgracieux.

Du côté des minifigs, l'assortiment fourni ici est équilibré avec deux personnages majeurs de la série et deux méchants plus génériques. Il manque peut-être un second véhicule dans la boite, histoire d'équilibrer les forces en présence.

Le Mandalorian est incarné à l'écran par l'acteur Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos) mais LEGO a certainement reçu la consigne de ne pas fournir de visage au personnage dans ce premier produit dérivé. Il faudra sans doute attendre un autre set basé sur la série pour obtenir une version avec un vrai visage sous le casque. Pour le reste, la tenue du personnage est conforme à ce que Disney en a dévoilé pour l'instant dans le Trailer et les quelques teasers et autres affiches déjà disponibles.

Pedro Pascal est accompagné de l'actrice Gina Carano (Angel Dust dans Deadpool) qui incarne Cara Dune dans la série. Ici aussi, le costume est à peu près fidèle à la tenue vue dans le trailer mais il manque les épaulettes renforcées portées par le personnage. LEGO se contente ici d'un point gris pour symboliser le logo de l'Alliance Rebelle tatoué sur la joue du personnage. Difficile de faire autrement,  je salue le souci du détail.

Les deux Klatooinian Raiders sont équipés de la même tête et des mêmes jambes et ne se différencient que par leur torse et leurs accessoires. La tampographie est globalement très réussie sur l'ensemble de ces minifigs avec un niveau de détail appréciable et une finition sans défaut majeur.

Je ne suis pas vraiment fan des assemblages de blasters / manches de sabres laser / accessoires divers pour incarner les armes des différents protagonistes. Il serait à mon avis temps que LEGO se donne la peine de mouler ces armes à rallonge pour que les minifigs puissent enfin disposer d'accessoires visuellement crédibles.

Bref, il n'y a pas de quoi philosopher longtemps sur cette boite sans prise de risque. L'ensemble est un joli produit dérivé d'une série qui n'a pour l'instant pas encore été diffusée et si on tient compte du fait qu'un AT-ST est toujours bon à prendre, on ne peut que se plaindre du tarif pratiqué pour cette boite : 59.99 € pour ça, c'est beaucoup trop cher. On attendra les inévitables promotions à venir pour se faire plaisir.

LE SET 75254 AT-ST RAIDER SUR LE SHOP LEGO >>

L'OFFRE EN BELGIQUE >> L'OFFRE EN SUISSE >>

 

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 3 novembre 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Pacha94 - Commentaire posté le 19/10/2019 à 21h53

658
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
JediKnight
JediKnight

Les jambes de l'at-st en pièces de récupération donnent un look original au véhicule et ça change du gris uniforme, donc pourquoi pas. Et les fans d'armures mandaloriennes seront servis aussi ! Maintenant il reste à voir la série pour connaître la place de cette scène dans l'intrigue...

Paupiette
Paupiette

Je parie sur une récupération d’un atst sur endor et macgyver arrive par la porte des étoiles et répare l’engin avec son couteau Suisse et des stickers données par lego.

ev78420
ev78420

J'ai toujours associé AT-ST avec Strom troopers et soldats impériaux. Le fait de voir un AT-ST avec des figurines un peu plus exotiques est assez étrange.

drapsagast
drapsagast

Je trouve ce set sympa à première vue (le design a l'air pas mal) mais s'il est impossible de déplacer les pattes, c'est décevant... J'aime bien les figurines, sinon.

Tyno
Tyno

Je possède déjà la version de Rogue One. Mais je trouve les minifig super bien faîtes. Je crois que je vais craquer.😬😬✌

Tinatis
Tinatis

Une version bariolée d'un véhicule qui a déjà connu de nombreuses adaptations en Lego, pourquoi pas. J'attends toujours une version à l'échelle qui permettra de placer deux minifigs dans le cockpit, sans les faire se chevaucher.

Thiger
Thiger

Enrevanche les figurines sont vraiment cool

Thiger
Thiger

Je pense que le at-st est pas sympa a jouer mais on peut le collectioner ou ne pas le faire bouger

daniel
daniel

bonjour Set super sympa tout aussi bien pour le vaisseau que pour les figurines.

Thegamer1604
Thegamer1604

Ce set a un look de brick et brock. Je n'aime pas trop sa couleur mais si dans la série, il est comme ça, alors pourquoi pas.
Merci pour la preview 😉

Gouze
Gouze

Ça fait très girly ces touches de rouge... il me le faut ! 😛

Etienne
Etienne

Vu en magasin et pas acheté grâce a ce test 🙃
Merci

La Quiche
La Quiche

AT-ST intéressant qui change des versions officielles impériales
Dommage qu'il faille autant de stickers.

Jules R
Jules R

Je trouve cet ensemble plutôt sympa, les couleurs rouge et marron apportent un nouveau look qui change du gris habituel. Et puis la figurine du Mandalorian est vraiment très bien faite avec sa cape qui me paraît nouvelle. Perso, contrairement à toi Will j'apprécie les blasters fabriqué avec un assemblage de pièces mais je reconnais que le fusil du mandalorian est assez ridicule.

Maël C
Maël C

Avec la gamme Star Wars on pourrait apprécier de ne plus avoir de stickers 😕.. Cependant les couleurs de cet AT-ST changent de l'éternel gris qui règne depuis le début de la saga et donne un très joli look à ce set 👍😊

Pandalex
Pandalex

Bon je n'ai pas de bipède pour le moment mais il faudra attendre une promo pour celui-ci.
Il existe bien des pins noir non ? Pourquoi prendre du bleu !

ElManouelch22
ElManouelch22

Ce petit bipède a un effet Bad ass appréciable !! Dommage que des pins bleus soient visibles mais l ajout de qqes pièces pourraient les camoufler aisément

Jérôme
Jérôme

En effet le tarif me paraît particulièrement exagéré au vu des caractéristiques du set. Et pas d'articulation des jambes c'est très moyen.

DD87
DD87

La couleur est sympa mais beaucoup trop de stickers à mon goût. Je vais attendre un set avec le visage du principal protagoniste. Les 2 Klatooinians ont bien des têtes d'or s !

Merlin
Merlin

Jolie réalisation qui donne envie de se lancer dans le monde star-wars, croisons les doigts et bravo pour votre travail

MC_Technic
MC_Technic

Sur le fond et de loin, je le trouve génial.
De plus prêt, c'est plus mitigé au regard des photos : le niveau de détails est plutôt bon, mais les pins bleu, c'est juste pas possible.

J'ai un AT-ST (attaque du bunker d'Andor) qui n'est plus tout jeune, détails moins présents mais des pins gris et noir...

L'originalité ne peut que se payer au prix de stickers, là c'est passage obligé.

Pareil, le prix délirant en attendant les promos.

celiot
celiot

Ici mini fan de Lego star Wars et moi, on adore le look et l'originalité de ce set! De tout façon, on est fan alors pas objectif !😉

DamÔDam
DamÔDam

Il est vraiment très sympathique, j'aime bien l'idée des manches de rouleau de peinture pour faire des câbles apparents. J'adore le casque mandalorian qui est sobre avec ce gris foncé.
Par contre je remplacerai les pins bleus en noir ou gris pour plus de correspondance avec le fait que ce soit en "métal"
À voir dans la série !!

olu
olu

Original car bien coloré. Rajouter des fonctions, de quoi jouer, pourquoi pas, mais il eut mieux valu lui permettre de marcher que de tirer!

florentivorra
florentivorra

J'aime beaucoup les tenons bleus ne me choquent pas ca va plutot bien avec les couleurs du set

DonPolo
DonPolo

Trop bien ! Ca change du AT-ST tout gris 🙂

AFprod
AFprod

J'aime bien mais en voyant la photo j'ai cru que c'était du star wars rebel par rapport au couleurs de pieds 😂. Sinon hate de voir ce set dans la série, mais pour le prix je préfère le gagner🤣

Lilian
Lilian

Je verrais après avoir vu la série, si je le prends ou pas. ceci dit, avec de la couleur c'est tout de suite plus chatoyant ! Les impériaux n'avaient pas de goût 😉 La boite me parait dispensable si on possède déjà le modèle précédent. Surtout que les minfigs ne sont pas inoubliables !

Cyril
Cyril

Les contrastes sont sympas.
Dommage qu’il y ait autant de stickers !
D’ailleurs petite question farfelue :
Quand vous remettez en jeu un set testé comme celui-ci est-ce que vous enlevez les stickers pour qu’on profite de ce formidable plaisir de tout coller ?
LOL xD

Asellus
Asellus

Sympa sympa, mais j'ai l'impression que la couleur de Cara ne corresponde pas..

dinbo
dinbo

Un set épique pour une série qui à un fort potentiel.

Cedmedioevo
Cedmedioevo

J'ai du mal avec les couleurs. Je préfère tout de même celui tiré de Rogue One. A voir en vrai tout de même pour se faire un jugement définitif car les visuels sont quelques fois trompeurs.

Plo Koon
Plo Koon

Parmi les sets qui vont sortir c'est un de mes préférés, pourvu qu'il y ait d'autres sets basés sur la série The Mandalorian, ça pourrait amener un peu de "fraîcheur" dans la gamme Lego SW

kevin
kevin

Jolie set (surtout les figurines). Beaucoup trop de stickers , j'ai hâte de voir si il sera dans la série !!!

abyssahx
abyssahx

Beaucoup trop de stickers, mais le style me plait fortement quand même ! Et le figurine exclusive font que je vais surement le prendre ^^

Baptiste B
Baptiste B

Le set est en tout points identiques pour la construction que celuimde rogue one, mais avec des stickers en plus. La couleur rouge est pas terrible mais les raiders sont sympa

pseudodébile
pseudodébile

pas mal, un set qui vient compléter bien les autres marcheurs. Sympa aussi les figurines.

Mik47hall
Mik47hall

Je trouve les couleurs sympa, l'aspect bricolé qui contraste avec les modèles trop proprets qu'on voit habituellement. Dommage qu'il ne soit pas plus "jouable" avec ses pattes fixes. Hâte de voir ce que donnera la série...

MikeMic
MikeMic

Arf, j'aime pô la couleur avec le gris star wars 😉
Le gris c'est la vie 😁

Danny
Danny

Pas mal du tout ce petit walker !
Shut up and take my money !! 😅

Jean-Nicolas
Jean-Nicolas

La couleur apporte un peu de gaité. Du plus belle effet.Dommage que les jambes ne sont pas articulées.

Cédric
Cédric

Pourquoi des pins Technic bleus, gris a la rigeur...

Dark small
Dark small

Les personnages sont géniaux mais les fusils sont nuls

Bast1979
Bast1979

Bonsoir,

Très jolie Set. Le AT-XX sont mes sets préférés !! donc banal ou chère, je ne regarde pas trop.
je crois que je suis accro à cette catégorie ^^

cdt

stieuma
stieuma

60€ pour un AT-ST classique, qui ne marche pas, et rapide à assembler, c'est abusé... Lego se gave un peu trop sur les séries Star Wars...

Nico
Nico

Je n'ai pas d'AT-ST, celui ci est assez original, a voir le rendu dans la série.
Bien d'accord avec Will, il est temps que TLG nous fournis de nouveaux fusils.

Niko the Shadow
Niko the Shadow

Un set pas forcément extraordinaire, mais sympathique quand même !

CrazyLego
CrazyLego

J'ai la version de 2016 que j'avais eu pour environ 30 euros. Pour cette version, les 4 minifigs sont très jolies mais 60 euros pour unset dont l'aspect général réside dans les stickers, c'est vraiment abusé !

Dark small
Dark small

Sympa le rouge est plutôt une bonne idée