Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75281 Anakin's Jedi Interceptor

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du set LEGO Star Wars 75281 Anakin's Jedi Interceptor (248 pièces), un remake du set 75038 Jedi Interceptor commercialisé en 2014 qui aura au moins le mérite de permettre à tous ceux qui sont arrivés dans le hobby après le retrait de la référence concernée du catalogue LEGO de s'offrir ce petit vaisseau à un tarif relativement raisonnable.

On retiendra les quelques modifications apportées à cette nouvelle interprétation du vaisseau, notamment au niveau des deux canons placés à l'intérieur des ailes qui profitent d'une finition plus aboutie. Le poste de pilotage gagne aussi en confort avec un appui-tête mais il faut toujours faire l'impasse sur un éventuel support de présentation qui aurait permis d'exposer le vaisseau avec ses ailerons déployés.

On notera aussi que la solution utilisée pour incliner les ailes sur cette nouvelles version est différente de celle proposée en 2014 : les plaques sont remplacées par deux Hinges indépendants avec pins intégrés. L'effet produit est le même et la solidité du modèle ne souffre pas de cette modification. Deux Spring-Shooters sont intégrés sous la carlingue, ils se font discrets et peuvent éventuellement être retirés si leur présence vous dérange.

La verrière est une nouvelle référence à la tampographie légèrement différente de l'élément vu en 2014 dans le set 75038 Jedi Interceptor puis en 2016 dans le set 75135 Obi-Wan's Jedi Interceptor. Deux petits détails disparaissent à l'avant, mais pour le reste la pièce est identique, point d'injection placé en plein milieu compris. Le dish placé sur la face avant du poste de pilotage est une pièce disponible depuis 2005 chez LEGO.

75281 Anakin's Jedi Interceptor

75281 Anakin's Jedi Interceptor

Les designers LEGO ne s'en cachent pas, ils essaient de proposer des rééditions dont certains détails sont modifiés ou améliorés pour ne pas se contenter de ressortir le même produit à l'identique. C'est donc le cas ici avec quelques évolutions qui, si elles ne suffiront sans doute pas pour faire de cette nouvelle boite une version radicalement différente de la précédente, convaincront les collectionneurs les plus exigeants qu'il s'agit pourtant d'une variante incontournable.

Le vaisseau est assemblé en quelques minutes, on colle les huit stickers et on passe à autre chose. On notera que la mesquinerie est ici poussée à son paroxysme avec un sticker représentant le logo de la République Galactique à coller sur la Tile 1x1 ronde alors que cette même pièce était tampographiée sur la version de 2014. En bonus, la découpe de cet autocollant n'est même pas correctement centrée et le résultat est un peu décevant.

Les deux minifigs fournies dans cette boite ne sont pas inédites ou exclusives, elles réutilisent des pièces déjà vues dans d'autre sets : le torse et les jambes d'Anakin sont les éléments livrés en 2020 dans le set 75269 Duel on Mustafar, les jambes et la tête datant même de 2018 et livrées alors dans le set 75214 Anakin's Jedi Starfighter.

La figurine de R2-D2 utilise ici le dôme réactualisé en 2020 qui est aussi présent dans les sets 75270 Obi_Wan's Hut et 75273 Poe Dameron's X-wing Fighter. Sur la version du set que j'ai reçu, la tampographie du dôme est d'ailleurs légèrement de travers. Le corps du droïde est celui commercialisé depuis 2014.

75281 Anakin's Jedi Interceptor

Bref, Il n'y a pas de quoi philosopher longtemps sur ce produit : Si vous avez la version précédente, cette nouvelle boite ne devrait logiquement pas vous sembler indispensable et vous avez économisé 30 €. Sinon, vous pouvez déjà trouver ce set à moins de 23 euros chez Amazon en Allemagne et c'est toujours moins cher que la cinquantaine d'euros demandés par les revendeurs sur le marché secondaire pour la version de 2014.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 2 octobre 2020 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Mika - Commentaire posté le 23/09/2020 à 16h41

 

Rejoignez la discussion !
guest
531 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
531
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x