Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars Build Your Own Adventure Galactic Missions

Le second volume LEGO Star Wars de la collection Build Your Own Adventure est maintenant disponible et j'en profite donc pour vous livrer quelques réflexions sur le contenu de ce coffret intitulé "Galactic Missions" qui mêle livre d'idées et lot de pièces pour construire un modèle "exclusif".

Comme d'habitude avec les coffrets de cette collection, c'est surtout le modèle et la minifig fournis qui motivent les fans. Ici on se contentera d'un Cloud Car de 65 pièces en version Microfighter et d'un Bespin Guard déjà vu dans les sets 75146 Star Wars Advent Calendar 2016 et 75222 Betrayal at Cloud City.

Le garde générique livré dans ce coffret porte d'ailleurs un nom : il s'agit de Seb Astro. L'histoire qui sert de fil rouge à la présentation des différents modèles emmène le courageux garde qui est aussi pilote à ses heures de Naboo à Jakku en passant par Bespin, Corellia ou encore Scarif.

La logique aurait voulu que l'éditeur nous fournisse un Cloud Car Pilot avec l'engin, mais c'est raté pour cette fois. Pour tous ceux qui n'ont pas acheté le set 75222 Betrayal at Cloud City, il faudra donc attendre le calendrier de l'Avent LEGO Star Wars de cette année (réf. 75245) pour installer le pilote aux commandes de ce Cloud Car.

LEGO Star Wars Build Your Own Adventure Galactic Missions

La bonne surprise nous vient cette fois du livre d'idées de 80 pages inclus dans le coffret. Les différents modèles proposés sont créés par Rod Gillies, un MOCeur qui collabore régulièrement avec l'éditeur Dorling Kindersley (DK) et que vous connaissez déjà si vous êtes un habitué des galeries flickr  : il y poste ses créations sous le pseudonyme de 2 Much Caffeine ou 2MC avec notamment une petite série de micro-dioramas Star Wars très réussis.

En marge des mini-modèles plus ou moins inspirés, on retrouve donc au fil des pages de ce livre d'idées quelques petites mises en scène inédites plus ou moins faciles à reproduire et basées sur le même principe du socle sans tenons apparents qui met en valeur la micro-structure posée dessus.

Comme d'habitude dans cette collection, le livre d'idées de construction ne contient que des photos des modèles assemblés. À part quelques vues éclatées des modèles les plus complexes, il n'y a donc pas d'instructions à proprement parler dans ces pages et il va falloir faire appel à vos capacités de déduction pour déterminer certaines des techniques utilisées. Les instructions pour assembler le Cloud Car sont en revanche fournies, elles sont du niveau des instructions habituellement livrées par LEGO dans les sets classiques.

LEGO Star Wars Build Your Own Adventure Galactic Missions

Bref, ce coffret ne révolutionne pas le genre avec son Cloud Car dispensable et une minifig loin d'être inédite mais le livre qui accompagne le lot de pièces mérite à mon avis le coup d'œil pour les quelques jolies créations au format microscale qu'il propose.

Dans ce cas précis l'absence d'instructions détaillées pour les modèles les plus complexes se fait vraiment sentir, et c'est dommage. La possibilité de les obtenir, même en les téléchargeant sur un mini-site dédié, permettrait de donner plus de consistance au produit et d'en faire un vrai jouet plus qu'un simple recueil d'idées à feuilleter.

Note : Le coffret présenté ici, fourni par l'éditeur Dorling Kindersley, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 8 septembre 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Clamso - Commentaire posté le 27/08/2019 à 18h29

233
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
newt
newt

petit cadeau pour mon neveu

Lop
Lop

Simple mais pas vilain. Pourquoi ne pas avoir ajouté une autre figurine, passager ou pilote? Les modèles présentés ont été pensés et réalisés: quelques instructions simples et la liste des pièces devraient pouvoir se télécharger sur le site.

Daclajeralo
Daclajeralo

Petit cadeau pour mon fils !

MC_Technic
MC_Technic

Je suis très mitigé sur le truc. D'un côté ça me rappel mes premiers Technic où des idées sans plan était montrée, mais toujours mission impossible de les construire sans galérer ou pièces pas dans mon vrac. De l'autre côté ça pousse à comprendre ou imaginer comment on est parvenu à ce résultat.
Du coup le cloud car au milieu de tout ça c'est comme un cheveu sur la soupe, on aurait pu y mettre n'importe quelle autre construction.

Isa K
Isa K

Concept assez bancal. C’est un livre d’image avec un modèle à assembler...
Mais sans réel lien. C’est un livre d’idées à réaliser mais sans réellement de notices ou de didacticiels d’aide à la construction...
Merci pour la revue

Yohan BONNET
Yohan BONNET

Le concept est à priori intéressant mais le choix du véhicule est un peu étrange. D'un côté on a un livre qui donne envie de faire des construction personnelles sympas, et de l'autre le petit lot de pièces essentiellement rouges offre finalement une possibilité limitée de constructions autres que le modèle proposé... Ce livre aurait peut-être plus sa place dans une boîte de Légo Classic aux briques plus variées et nombreuses.

nana26
nana26

le personnage me rapelle un vieux lego retrouvé dans les affaires de mon frere!

Alex32
Alex32

Pour ma fille éventuellement, la figurine est pas folle.

Aubin
Aubin

Ce set m’intéresse bien avec le lego et en plus ce livre

gflst

trop bien,l'idée du livre est cool

pseudodébile
pseudodébile

Sympa le garde Bespin. A voir.

LegoVin
LegoVin

Contenu sympa. A trouver en promo ou lorsque le bouquin sera bradé.

Le fandelego

Cool

Kcio
Kcio

Je le trouve sympa mais le prix est bien trop élevé.

Jerome
Jerome

sympa cette petite boite...

Brumar
Brumar

Très sympa mais il faudrait vraiment qu'ils nous balancent au moins les plans de montage sur le net.

Yann
Yann

j'adore le concept.sympa.mon prochain achat ... à moins que je remporte le prix yes

Eric L
Eric L

ça permet de construire de nouveaux vaisseaux. Mais pas sur qu'on ai toutes les pièces.

Delgau
Delgau

Que la force soit avec toi petit Jedi pour construire ces trésors sans instruction... 😭

Marco90
Marco90

A gagner je prends 🙂

Eric BOUVARD
Eric BOUVARD

Pas trop fan, je laisse la chance aux autres!

GREG
GREG

J'avais déjà acheté le premier et trouvé l'idée sympa, ce sera donc idéal pour compléter le set cloud city.

le fandelego

cool =)

tylerpurple
tylerpurple

produit sympa, en particulier pour le livret qui a l'air d'etre assez riche.

therapy
therapy

le livre a l'air fort sympathique 😉

Jac63

Oui dommage pour les notices mais y'a de bonnes idées et le livre est très jolie. Justement pour les notices, vue qu'il y a le livre, c'est quand même frustrant de devoir démarrer un PC ou autre, alors que pour certains modèles, une page et quelques vues bien expliquées suffirait.....
Je trouve le Cloud Car très réussi.

Tcolibri168
Tcolibri168

Sets très sympathiques, j’aime bien ce côté vintage,
ce côté brut

Star trooper
Star trooper

De Très beaux sets

R@nkor
R@nkor

Pas mal, mais oui tu as raison : en 2019, c'est dommage qu'il ne soit toujours pas possible de télécharger les instructions de montages des modèles plus complexes. ça rendrait le concept de ces livres bien plus intéressant

Dam
Dam's

Un petit livre sur Star wars qui me semble bien sympathique !

Vampyroz
Vampyroz

Le microfighter est joli La dernière fois que j'ai failli acheter le livre pour obtenir le Y-Wing, le set est sorti dans les magasins avec une figurine plus jolie, je me tâte donc...
Cependant, le livre est joli et les modèles qu'il contient sont sympathiques. Le souci étant, comme l'a souligné Will, que les instructions ne soient pas affichées ou téléchargeables...
En tout cas merci pour ton avis et le concours Will !

Cyril28120
Cyril28120

Ca peut etre pas mal pour refaire les films star wars en stop motion.

Hogel
Hogel

Pour me faire vraiment une idée définitive, il va falloir que je gagne ce livre 😉

zepet
zepet

j'aime l'idée de construire son histoire, c'est pour ça qu'on aime les legos et du coup j'adhère au concept, même s'il est un peu simpliste au final!!

voinot
voinot

Ce set s'adresse plus a des collectionneurs, que pour les enfants (le cœur du marche pour lego) on est très loin de l’esprit du Storm IV Twin-Pod cloud car, problèmes de couleur et ses deux laser lateral, déséquilibre le vaisseau. je sais que de réaliser une telle vaisseau avec 65 pièces est parfois irréalisable. heureusement que le livre compense une partie de toutes ses petites erreurs.
a suivre...

Ascari55
Ascari55

Pas certain que cela convienne au plus jeune. Lu cet article pour mon fils de 8 ans pour confirmer mon achat.

Fabs
Fabs

Cette série hybride me laisse perplexe 🤨
Notices mais pas vraiment...
Pas vraiment d'inédits non plus...
À voir sans doute...
Merci pour cette review

Fabien M
Fabien M

Je ne suis pas très emballé par cette série.
Merci pour cette revue

chill
chill

je ne serais pas plus constructif que sa "j'aime bien mais sans plus"!:)

Minicake
Minicake

Modèle sympa, sans pilote j'avoue c'est nul.

Baleine57
Baleine57

J'aime beaucoup le concept, mais pour les enfants, la version anglaise reste un peu handicapante ...
Une idée du délai à attendre pour une version française ??

Sektor
Sektor

Je comprend pas pourquoi il y a 3 visuels en fin d'article.
Il y a 3 versions différentes ? Le gris avec le A-wing est-il le 1er pack du genre ? Car l'article commence en disant "Le second volume..."

Sinon, la minifig et le vaisseau ne m'intéressent guère... par contre, en tant que gros fan de toutes les constructions Lego Microscale, le bouquin m'intéresse beaucoup 🙂

Isa K
Isa K

Merci pour cette revue. Je ne sais pas trop quoi penser de cette série.
Je partage le point de vue évoqué ici. Il manque de notices détaillées ou d’un didacticiel. A qui s’adresse ce livre?

Berth
Berth

Je reste toujours réservé sur ce genre de livre. D'un côté c'est sympa à regarder mais de l'autre je sais très bien que je ne construirai rien de ce qui est dedans (à part le modèle fourni ici). On m'en a offert plusieurs ces dernières années (de la part de personnes qui n'assument pas mon loisir mais sont bien contents de ne pas avoir à se prendre la tête, offrez moi des boites bon sang :D) et je les ai lus avec intérêt mais ils m'ont plus fait l'impression d'un catalogue de MOC (parfois très bons).

Fred611
Fred611

Merci pour l'info Will, mais qui sera intéressé hormis les collectionneurs?

Guits
Guits

Mini fig intéressant

M@tt
M@tt

Ça reste tjs des petits bouquins sympas pour les enfants!!! Dans celui-ci, il y a l'air d'avoir des scènes micros sympas telles que scarifs. A voir! Merci en tt cas pour le concours Will!😀

Lem
Lem

Super sympa comme principe !

Gilles L.
Gilles L.

Je suis assez fan des microscales et je me laisse souvent embarquer dans la contemplations de ces créations quand je tombe sur une galerie bine fournie.
Sympa d'avoir cette petite compilation pour s'amuser à en reproduire certains.
Merci pour la review et le lot.