Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

70834 MetalBeard’s Heavy Metal Motor Trike !

On jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au set The LEGO Movie 2 70834 MetalBeard’s Heavy Metal Motor Trike ! (461 pièces - 64.99 €) qui met en scène une des multiples métamorphoses de MetalBeard alias Barbe d'Acier.

Au menu de ce set petit set de 461 pièces, l'assemblage d'une moto à la sauce Steampunk/Mad Max qui trouvera sans doute son public, si ce dernier accepte de payer la chose au prix fort. La moto en question est en fait basée sur un assemblage en forme de bateau pirate sur lequel viennent se greffer les différents éléments mécaniques qui le transforment en engin à roues. C'est original, solide et jouable, en plus de fournir aux amateurs un ensemble de cinq jantes et cinq pneus qui pourront être réutilisés ailleurs.

Du côté gauche, on trouve un ensemble de deux canons à ressorts lanceurs de pièces. Simple mais efficace avec la possibilité d'orienter précisément les deux canons pour viser les yeux de l'adversaire. Le "corps" de MetalBeard est d'ailleurs orientable et les deux canons qui constituent en fait ses bras peuvent eux aussi être positionnés comme bon vous semble grâce à deux Ball Joints.

70834 MetalBeard’s Heavy Metal Motor Trike !

À droite, c'est un canon lanceur de requin qui est intégré. Pas de mécanisme particulier sur cette arme, il suffit de pousser fort sur le bouton placé à l'arrière pour éjecter le requin placé sur la rampe, un peu dans l'esprit des canons lanceurs de filet vus dans d'autres sets.

Rien de très excitant, le requin a surtout tendance à venir s'écraser mollement par terre par manque de puissance de projection au niveau du canon. La fonctionnalité a toutefois le mérite d'exister et d'offrir de quoi dégommer l'agaçante Sweet Mayhem.

La moto d'une trentaine de centimètres de long est bardée de petits détails qui la maintiennent entre deux eaux : du marron et quelques accessoires nautiques pour rappeler les origines de Barbe d'Acier et un gros moteur assorti de quatre pots d'échappement pour en faire un chopper hybride prêt à en découdre en mode Carmaggedon dans les plaines entourant Apocalypseburg. Le mélange des genres fonctionne plutôt bien et c'est cohérent avec les autres versions de Barbe d'Acier livrées dans les différents sets de la gamme qui mettent ce personnage à l'honneur.

70834 MetalBeard’s Heavy Metal Motor Trike !

Comme d'habitude, MetalBeard ne se déplace jamais sans son coffre à serrure contenant ses entrailles et on retrouve donc ici l'objet intégré sous la tête du personnage avec deux saucisses et deux os à l'intérieur. Pour ceux qui se poseraient la question, il n'y a pas de suspensions au niveau des roues.

Les intégristes de la minifig auront remarqué que cette boite est l'une de celles qui mélangent sans vergogne minifigs et mini-dolls. C'est une tendance lancée par le film et ses produits dérivés, il faudra faire avec, n'en déplaise à certains.

70834 MetalBeard’s Heavy Metal Motor Trike !

Pour accompagner MetalBeard, LEGO inclut donc Sweet Mayhem, avec son casque et une chevelure en plus qui permet de profiter du visage du personnage, ApocalypseBorg Benny avec son bras robotique, son kit de soudure sur le dos et sa visière tampographiée et l'étoile jaune "Star". En marge de Benny, l'autre star du set sera pour certains le requin avec sa plaque métallique vissée sur la tête.

Benny est déjà livré avec ce bras robotique dans la série de minifigs à collectionner en sachet (réf. LEGO 71023) qui regroupe une vingtaine de personnages plus ou moins intéressants, mais il n'est pas équipé de son poste à souder ni de la visière livrée ici. À noter que vous pouvez lui glisser les outils que vous voulez dans le bras droit.

70834 MetalBeard’s Heavy Metal Motor Trike !

En résumé, ce set pourrait présenter un intérêt s'il n'était pas vendu au prix prohibitif de 64.99 €. C'est à mon avis beaucoup trop cher en l'état, il faudra attendre une promotion ou un inévitable déstockage pour s'offrir Benny en version ApocalypseBorg avec son équipement complet ainsi que le missile-requin avec sa "réparation" sur l'œil gauche. Et le petit cœur rose.

Note : Le set présenté ici, fourni par Warner Bros., est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 11 mars 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

En Bonus avec le set : Deux codes à échanger contre deux places de ciné (Pathé Gaumont) pour aller voir le film offertes par Bertrand et un ensemble album collector + 3 paquets de cartes à collectionner offerts par Legostef. Merci à eux.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

JPH9500 - Commentaire posté le 08/03/2019 à 16h55
Rejoignez la discussion !
guest
546 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
546
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x