19/10/2011 - 10:20 LEGO News

Two Face by tomleech

Sauf si vous vivez dans une grotte, vous savez déjà que sort le 20 Octobre 2011 le jeu le plus attendu des fans de Batman : Batman Arkham City.

Et tomleech n'a lui pas attendu pour proposer sa version custom de Two Face alias Double Face chez nous, alias Harvey Dent, l'ex Disctrict Attroney de Gotham City défiguré à l'acide. Cette minifig custom reproduit à la perfection la représentation de Two Face dans le jeu. Il s'agit là d'une combinaison de décals et de peinture, agrémentée d'une chevelure sculptée à base de Kneadatite®, une pâte epoxy/polyamide très utilisée le domaine du moulage et qui a la particularité de pouvoir être travaillée relativement longtemps avant séchage définitif. Elle reste ensuite suffisamment flexible pour ne pas casser sous la pression.

Vous trouverez d'ailleurs quelques informatiosn sur l'utilisation de ce produit à des fins de sculpture et de conception de pièces dans cette fiche technique du fabricant Polymeric Systems.

Concernant Two Face, la réalisation est de haute volée.  le visage est extrêmement détaillé et le costume de Dent est judicieusement illustré. La minifig est équipée d'un revolver M1911 en provenance de Brickarms.

Si vous souhaitez vous procurer les minifigs customs produites par tomleech, contactez le via flickr, il se fera un plaisir de vous faire une offre. Profitez en au passage pour jeter un oeil sur ses versions du Joker incarné par Heath Ledger dans Batman The Dark Knight  et de Two Face dont le rôle était tenu par Aaron Eckhart dans le même film sorti en 2008.

 

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x