ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Ninjago Movie 70609 Manta Ray Bomber

Parce qu'il faut bien quelques méchants pour tenir tête à cette bande de jeunes ninjas prétentieux avec leurs robots en tous genres, on parle aujourd'hui du set The LEGO Ninjago Movie 70609 Manta Ray Bomber, avec ses 341 pièces, ses 4 minifigs, et son prix public de 29.99 €.

Si vous avez attentivement regardé le trailer du film, vous savez déjà que ce bombardier-hydravion à tête de raie avec un Zodiac sur le dos participe activement à l'invasion de Ninjago City. C'est l'engin volant de base qui vient en surnombre assombrir le ciel de la ville.

Premier constat, la chose ressemble effectivement à une raie manta. Les designers ont fait le job, et que ce soit de face ou de dessus, on retrouve les courbes et l'expression du batoïde que tout le monde connait.

On ajoute à cela une couleur qui lui donne un aspect militaire sans trop avoir l'air d'y toucher, quelques stickers avec numéros et voilà de quoi créer une armée de poissons volants mécanisés.

The LEGO Ninjago Movie 70609 Manta Ray Bomber

The LEGO Ninjago Movie 70609 Manta Ray Bomber

La présence du Zodiac sur le dos de l'engin m'a semblé incongrue au premier abord. Mais c'était sans compter sur le fait que ces infâmes hommes-requins peuvent ainsi partir à la chasse au gentil civil effrayé dans le port de Ninjago City et les dégommer avec le canon embarqué après avoir détruit la moitié de la ville en larguant leurs bombes colorées. Un bon point pour la jouabilité.

The LEGO Ninjago Movie 70609 Manta Ray Bomber

L'engin me semble ici fidèle à la version du film et c'est une bonne chose. Pas de rétrécissement abusif ou de simplification massive. Les fusils à ressort sont vraiment bien intégrés dans la bouche de ce bombardier et l'engin se manipule facilement.

The LEGO Ninjago Movie 70609 Manta Ray Bomber

Du côté des minifigs, on obtient  le jeune Ninja Cole, le gentil civil effrayé Shen-Li avec sa palanche et ses deux seaux, et deux méchants : un Great White et un Shark Army Gunner. C'est suffisant pour s'amuser.

Comme d'habitude, dommage pour l'écart de teinte entre les bras et le haut du torse chez Cole. Jaune sur fond noir, ça fait jaune moins jaune...

Ceux qui voudront se constituer une flotte de raies volantes auront quelques exemplaires de Cole à revendre pour amortir l'investissement. Les autres minifigs pourront toujours servir pour créer une armée conséquente. Concernant Shen-Li, il paraît qu'on a tous un sosie quelque part...

Il n'y a pas ici de quoi philosopher durant des heures mais ce set fait le job. Je dis donc oui pour cette boite, c'est surtout un bon moyen d'obtenir à un tarif raisonnable de quoi venir titiller les mechs de la gamme The LEGO Ninjago Movie en les arrosant de bombinettes déguisées en abeilles avant d'aller zigzaguer en Zodiac dans les canaux de Ninjago City. Tout un programme.

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 19 août 2017 pour vous manifester dans les commentaires.

The LEGO Ninjago Movie 70609 Manta Ray Bomber

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Freddy
Freddy

Pas mal du tout ! Encore merci pour le concours...

Mardraum
Mardraum

Original effectivement

Davidhunter
Davidhunter

Les minifig sont cool et le set original, ca me tente bien

madmax
madmax

plutôt cool et original comme set

Clarinette
Clarinette

Vite testé, vite commenté. Le Zodiac jaune sur le dos est un peu incongru. Il aurait été de bon aloi de fournir un Zodiac de même couleur que la raie. Cela aurait été plus discret.
merci

qetzalcoitl
qetzalcoitl

plutôt cool

StefD
StefD

Très simple et très bien fait, on retrouve bien la forme de raie manta. le prix n'est pas déconnant. Bref un bon petit set

fannykli
fannykli

C'est sympa pour les enfants. J'aime bien les figurines.

Loo
Loo

Salut , je tente ma chance

Capitanemo
Capitanemo

C'est assez sympa et ça change un peu j'aime bien

wpDiscuz