ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

C'est un peu l'inconvénient de l'ensemble de la gamme de sets basés sur le film The LEGO Ninjago Movie. Il y a de bonnes idées, mais la réalisation est en retrait, la faute à une simplification flagrante des véhicules, probablement pour leur assurer une certaine solidité et contenir le prix de vente.

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

Le set 70611 Water Strider n'échappe pas à cette adaptation en règle pour obtenir un produit solide destiné aux plus jeunes et on se retrouve là aussi avec un engin qui ressemble de loin à celui du film mais qui n'est en fait qu'une réinterprétation économique de la chose. Le résultat : une boite de moins de 500 pièces, avec 4 minifigs et un prix public raisonnable de 39.99 €.

Comme l'indique la description officielle du set, le cockpit pivote à 360°. Ce qui n'amène pas grand chose sachant que le véhicule est symétrique. Le poste de pilotage ne peut pas être incliné, même légèrement, il reste à l'horizontale sur son axe de rotation.

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

La verrière n'est pas équipée d'un système de fixation et d'ouverture, il faut la retirer pour placer Nya dans le poste de pilotage de cet "Hydro-Grimpeur". Dommage. Cette verrière n'a d'ailleurs aucun reflet bleu dans la version LEGO. La pièce est tout simplement transparente, ce qui nuit un peu à la cohésion visuelle de l'ensemble. Re-dommage.

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

À l'avant, un canon rotatif permet d'éjecter des pièces rondes 1x1 grâce au mécanisme situé à l'arrière sous le cockpit. C'est fun et plutôt bien intégré même si pour varier les angles de tir il faudra jouer avec l'angles des pattes, le cockpit n'étant pas orientable. Et c'est tout, c'est le seul canon disponible. Les autres armes placées autour du poste de pilotage n'ont qu'une fonction esthétique.

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

Avant de me lancer dans la construction de l'engin, je me voyais déjà lui faire prendre les "poses de combat mémorables" vantées par le descriptif du set pour le mettre en scène. Je suis un peu déçu, les quatre pattes sont bien dotées d'une articulation aux "genoux", mais elles sont connectées à l'axe central de manière fixe. Impossible donc de prendre la pose vue dans le trailer du film en relevant au maximum le haut des pattes de l'engin.

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

Cette araignée un peu rigide qui semble échappée de la défunte gamme Ultra Agents est ici accompagnée de quatre minifigs dont deux ninjas : Nya, Kai, Puffer et un Shark Army Thug. Au passage, un petit jet-ski aurait été de bon aloi pour donner aux deux méchants de quoi s'échapper et optimiser la jouabilité.

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

Nya est fournie avec sa jupe ( ou son kusazuri), elle aussi simplifiée pour l'occasion. L'accessoire est en deux couleurs dans le film, il est totalement gris ici. Kai est similaire à la version du set 70615 Fire Mech.

Rien de spécial du côté des méchants. La visière en polycarbonate intégré au casque de Puffer est sympa, on peut retirer le casque sans garder le dessin de la visière sur la tête de la manifig.

Au final, on constate ici aussi que LEGO a pris des libertés dans l'adaptation de l'engin du film. Rien de rédhibitoire pour le jeune public qui est la cible de ces sets, mais on est quand même dans l'à peu près. Ce Water Strider n'est pas une représentation exacte de la version du film sur le plan mécanique et esthétique et (je l'ai déjà dit) c'est vraiment dommage.

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

Je ne suis pas totalement convaincu par ce set, l'engin manque de mobilité et l'effet araignée n'est pas totalement atteignable avec la structure proposée. Les plus créatifs ne manqueront pas de modifier le système de fixation des pattes autour de l'axe central pour corriger le problème.

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 8 août 2017 pour vous manifester dans les commentaires.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Si je n'obtiens pas de réponse de sa part à ma demande de coordonnées avant le 20 août prochain, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Captain Frakass - Commentaire posté le 05/08/2017 à 20h57

The LEGO Ninjago Movie 70611 Water Strider

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Captain Frakass
Captain Frakass

Ca y est, set reçu et déjà monté. Merci Will de m'avoir épargné la fastidieuse séance de collage des stickers.

Captain Frakass
Captain Frakass

Super content d'avoir gagné. Ca fait une drôle de sensation lorsqu'on reçoit ton mail Will. Un gros merci. Petite pensée à Beniben car c'est mon post en réponse à l'un des siens qui m'a fait gagner 😉

Phil13
Phil13

Merci pour ce test ;-). J'ai profité aujourd'hui d'un passage dans un magasin de jouets pour montrer la nouvelle gamme à mon fils de 8 ans, grand fan de Ninjago. Certains modèles étaient exposés montés. C'était amusant d'écouter ses commentaires. 70611, 70614, 70615, 70617 recueilleraient son vote ( ou son achat s'il le pouvait ), mais il ne semble pas fort emballé par le thème aquatique des méchants, ni par l'absence d'ailes de la monture de Lloyd. Si le côté simplifié du 70611 ne semble pas attirer son attention, il sera sans doute preneur du mod pour le 70615. Il les compare aux vénérables sets de 2011-2012 dont il a hérité dans un lot de brocante. Concernant le 70611 en particulier, ce dont il est preneur, au final, c'est d'avoir une monture spécifique à Nya en tant que Ninja de l'eau, à aligner aux côté de celle(s) de Kai/Jay and co qui forment sa ligne de bataille habituelle.

Bryan
Bryan

Merci pour ce test !

Bryan
Bryan

Je ne suis pas Fan de l'univers Ninjago à la base, mais j'avoue que leur sets sur le film sont vraiment sympa !

lego fan
lego fan

j'espere pouvoir participer si il n'est pas trop tard

Coyote
Coyote

Oups
Fini
Tjs peu de pièces mais un rendu cool dès que l'on a de l'imagination

InèsènI
InèsènI

C'est amusant, c'est y modèle que je verrais bien dans la gamme Lego Marvel: Spiderman vos Octopus.
Merci pour le concours

Wism
Wism

Je suis bien plus intéressé par cette araignée que les autres machines du film!

wpDiscuz