ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

70612 Green Ninja Mech Dragon

On retourne dans l'univers The LEGO Ninjago Movie, un film qui ne met pas en scène des produits LEGO mais plutôt des gens qui jouent avec des produits LEGO (on en reparlera...), avec le set 70612 Green Ninja Mech Dragon.

Les dragons, c'est comme les bateaux, les fans de LEGO adorent ça. Et dans ce cas précis, c'est d'un dragon-robot qu'il s'agit. C'est même la monture de Lloyd Garmadon, The Green Ninja, The Chosen One, The Master of Energy, fils de Garmadon et de Misako.

The LEGO Ninjago Movie 70612 Green Ninja Mech Dragon

Vous l'aurez remarqué en regardant le trailer du film, LEGO nous offre encore une fois un modèle (très) réduit de la version de la créature menaçante qui se faufile avec grâce dans les rues de Ninjago City. Elle devient ici un gros lézard vert décoré avec parcimonie pour qu'il ressemble à peu près au modèle dont il s'inspire.

70612 Green Ninja Mech Dragon

Je sais que LEGO a forcément calculé le ratio pièces (544)/prix (49.99 €)/jouabilité de la chose et l'a adapté en conséquence pour que les jeunes fans aient une chance de se faire offrir ce set sans devoir travailler pour ça tout un trimestre et de jouer avec en le tenant d'une seule main. Le fan adulte que je suis est un peu déçu de ce rétrécissement probablement inévitable.

70612 Green Ninja Mech Dragon

Évacuons tout de suite les quelques détails que les fans n'auront pas manqué de noter : Oui, il y a une banane sous l'oeil du dragon. Bien joué LEGO, Nice Part Usage, etc... Et la langue est un fanion.

Mais ce dragon ne crache pas de roquettes, contrairement à celui du film. Pas même quelques pièces rondes, histoire de pouvoir reproduire cette fonctionnalité qui aurait pu être plutôt amusante. Dommage.

The LEGO Ninjago Movie 70612 Green Ninja Mech Dragon

La version LEGO a un peu moins d'allure que celle du film, c'est indéniable mais il faudra s'en contenter. L'habillage du squelette peine à dissimuler les articulations qui permettent de lui faire prendre des poses diverses et variées. Si la partie supérieure fait presque illusion, le ventre de la créature est lui très pauvre en éléments de décoration.

Autre détail qui symbolise bien cette version low-cost du dragon du film : Les pattes de la version LEGO n'ont que deux griffes contre trois sur le modèle d'origine.

70612 Green Ninja Mech Dragon

Détail appréciable, la queue est totalement libre ses mouvements, il suffit de secouer doucement le dragon pour que la queue vienne fouetter les méchants qui se trouvent sur son chemin.

Les mouvements sont amortis par deux éléments en caoutchouc placé au centre de l'abdomen. C'est ingénieux et ça ne défigure pas la créature. Certains s'amuseront donc à aligner soigneusement toute une armée de méchants avant de leur régler leur compte avec cet appendice dévastateur (je l'ai fait).

70612 Green Ninja Mech Dragon

Quelques lance-machins sont placés sur les pattes du dragon et comme il s'agit d'un dragon-robot qui n'a pas d'ailes, il est équipé de réacteurs. Tout un programme.

Le mécanisme qui sert à rétracter ces moteurs est simple mais efficace. Vous aurez donc le choix entre une apparence plus "organique" de ce dragon ou un look plus "Transformers" de la chose.

70612 Green Ninja Mech Dragon

Globalement, pas de quoi crier au génie, mais à 49.99 € et avec quatre minifigs dont Lloyd, son père et Sensei Wu, ce set reste une boite intéressante. Et un dragon LEGO, même avec des airs de gros lézard, ça ne se refuse pas.

Le méchant se prénomme Charlie, on verra plus tard qui est ce type. En bonus, la boite contient encore un exemplaire de l'arme ultime qui sera utile contre Godzichat : le pointeur laser.

The LEGO Ninjago Movie 70612 Green Ninja Mech Dragon

Bref, ce set 70612 Green Ninja Mech Dragon me semblait plus prometteur lorsque je l'ai découvert pour la première fois. Après l'avoir monté, je reste sur ma faim. Les plus jeunes y trouveront probablement de quoi s'amuser un peu. Je passe.

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 26 août 2017 pour vous manifester dans les commentaires.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

FloBart - Commentaire posté le 20/08/2017 à 14h56

70612 Green Ninja Mech Dragon

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
MichouLeRipou
MichouLeRipou

Trop chouuuux
comment image

legokai
legokai

Oui bravo au gagnant , et je lui souhaite bonne construction 🚧

kiki.chm
kiki.chm

Bravo au gagnant ! et merci Will pour tout ce que tu fais pour les fans de Lego de tous ages.

Pilou02
Pilou02

Zut ....me suis fait braquer par 2 Ninja avec des dragons ...mon pris ma montre ..du coup j arrive un peu en retard ....pfffff franchement Will ...un bon geste svp ^^ .. Ca crain de sortir le soir ...

kk77
kk77

Je tente ma chance!
Dans tous les cas, je le prendrai pour mon fils qui est de l'année du Dragon 🙂

julien DEGREMONT
julien DEGREMONT

Magnifique

Yan
Yan

Merci pour ce concours.
Petit dragon bien sympa.

tinounou91
tinounou91

Superbe Dragon, très réaliste.
La gamme Ninjago s'améliore chaque année.
Je constate que Lego marie efficacement les pièces "buildable figurines" (ou ex-Hero factory) avec les pièces "standards"
Bien joué !

hadjimourat
hadjimourat

Merci pour les photos, on y voit clair !
Avis du fiston : Hyper super bien !

wpDiscuz