Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

70915 Two-Face Double Demolition

Le buzz autour du film The LEGO Batman Movie est déjà retombé depuis plusieurs semaines et la sortie du Blu-ray / DVD le 14 juin prochain ne suffira sans doute pas à relancer la machine. C'est dans ce contexte que LEGO prévoit de commercialiser cinq nouvelles boites qui viendront rejoindre les treize sets déjà commercialisés, sans compter les minifigs à collectionner, les BrickHeadz et la flopée de produits dérivés, polybags, etc....

On s'intéresse donc aujourd'hui à l'un de ces cinq sets prévus pour le second semestre : la référence 70915 Two-Face Double Demolition, ses 564 pièces, sa pelleteuse, son Bat-machin et ses 4 minifigs.

On ne change pas une équipe qui gagne : Quelques véhicules, des gentils, des méchants, des stickers, des lance-missiles et c'est parti :

La puissante pelleteuse de Double-Face détruit tout sur son passage !

Batman et sa Batmoto doivent les arrêter dans cet ensemble passionnant LEGO BATMAN LE FILM : La fuite de Double-Face.

La pelleteuse de Double-Face a une cabine pour figurine, un bras et une pelle de pelleteuse opérationnels, et un design articulé pour une direction fluide.

Elle ressemble à une pelleteuse normale d’un côté, mais possède un «mauvais côté» comprenant des pointes sur les énormes roues et un fusil rapide à six tenons.

La Batmoto comprend une cabine qui s’ouvre pour figurine, un double fusil rotatif à tenons et un lance-missiles rotatif.

Cet ensemble inclut quatre figurines qui sont équipées d’armes assorties et d’accessoires pour inspirer des scénarios de jeu de rôle plein d’action.

70915 Two-Face Double Demolition

Batman est livré avec son Batcycle aka The Bat Hawk. Rien de passionnant, la minifig tient tout juste dans le poste de pilotage mais ça roule, ça tire des missiles, la verrière s'ouvre, les ailes de chauve-souris latérales sont mobiles et c'est jouable.

Le véhicule de Two-Face est plus intéressant : La pelleteuse est elle aussi "Double Face". La moitié de l'engin est aux couleurs de la Falcone's Legit Construction Company, la société de Carmine Falcone, le parrain du crime de Gotham City. On retrouve l'aspect "chantier" classique et la reproduction de l'engin est plutôt réussie.

70915 Two-Face Double Demolition

L'autre partie affiche un look moins "Travaux Publics" pour coller avec la dualité du personnage. Il en résulte un assemblage asymétrique intéressant avec des couleurs et des ensembles de pièces différents selon le côté de l'engin. Placée de profil, la pelleteuse fait illusion. Le côté sombre est rouillé, décharné, affublé de lames coupantes dignes d'un bon vieux Carmaggedon sur les roues. Sans trop en faire et avec quelques détails bien choisis, LEGO propose ici un engin convaincant qui colle parfaitement à l'image de son conducteur du jour.

70915 Two-Face Double Demolition

Pas de direction à proprement parler sur ce tractopelle mais la partie avant, le bras et le godet sont articulés, ce qui offre un minimum de jouabilité. Le godet est à lui seul habillé de cinq stickers pour lui donner cet aspect rouillé d'un côté, rutilant de l'autre.

70915 Two-Face Double Demolition

Du côté des minifigs, on retrouve le sempiternel Batman avec sa ceinture jaune, Harvey Dent aka Two-Face, et deux officiers du Gotham City Police Department (GCPD) avec leurs vestes tactiques et leurs accessoires.

70915 Two-Face Double Demolition

70915 Two-Face Double Demolition

Les torses de chacun de ces policiers sont identiques à ceux disponibles dans le set 70912 Arkham Asylum. Pas de distinction entre le torse de l'officier masculin et celui de l'officier féminin. La veste tactique est identique à celle de Barbara Gordon vue dans le set 70908 The Scuttler. Pas de double visage pour l'officier masculin, en raison de l'utilisation d'une casquette qui laisserait apparaître l'autre face.

70915 Two-Face Double Demolition

Two-Face, la star du set qui motivera les collectionneurs, est ici basé sur la version incarnée par Billy Dee Williams dans le Batman de Tim Burton en 1989 avec son costume trois pièces et son écharpe bleue. L'acteur prête d'ailleurs sa voix au personnage du film The LEGO Batman Movie dans la version originale. La minifig est magnifique avec un niveau de détail très satisfaisant. mention spéciale pour le caleçon apparent...

En résumé, ce set est à mon avis une boite sympathique qui laisse une belle place au véhicule principal mais qui n'est malgré tout pas indispensable. Si vous devez choisir, parmi toutes celles commercialisées autour du film, les boites que vous offrirez au petit dernier, il y a mieux dans la prochaine vague.

Two-Face n'est pas le méchant préféré des enfants et si vous voulez un tractopelle, il y a moins cher dans la gamme City. Le Bat-machin ne mérite évidemment pas à lui seul que vous investissiez une cinquantaine d'euros dans ce set (49.99 € sur le LEGO Shop).

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 23 mai 2017 à 23h59 pour vous manifester.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Si je n'obtiens pas de réponse de sa part à ma demande de coordonnées avant le 30 mai prochain, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Damien - Commentaire posté le 17/05/2017 à 17h52

70915 Two-Face Double Demolition

Rejoignez la discussion !
guest
275 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
275
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x