Points VIP doublés sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Architecture Skyline 21028 New York City

Histoire de faire une pause dans le montage des sets de la gamme The LEGO Batman Movie, je me suis attaqué aujourd'hui à une des références de la gamme LEGO Architecture commercialisée depuis début 2016 : le set "Skyline" 21028 New York.

Bien m'en a pris, j'ai passé un agréable moment. Le changement d'échelle et l'utilisation différente des pièces que nous assemblons habituellement dans les gammes System offrent une expérience de courte durée mais très intéressante. Sauf qu'il est encore plus facile de passer avec mauvaise foi en mode "LEGO a oublié une pièce dans mon set!" avec cet assortiment de très petites briques à empiler, avant de mettre enfin la main sur la tile 1x1 qui nous manque...

Petit regret avec ce paysage new-yorkais, la nanofig utilisée pour incarner la statue de la liberté aurait à mon avis mérité un moule spécial pour une représentation un peu plus fidèle du monument. Vu d'une certaine distance, ça fonctionne. De plus près, c'et quand même moins convaincant.

Autre détail qui saute aux yeux à cette échelle : les quelques marques d'injection visibles sur certaines pièces gâchent un peu l'aspect général quand on se penche pour admirer le résultat d'un peu plus près.

LEGO Architecture Skyline 21028 New York City

Du côté du processus d'assemblage, on passe rapidement de techniques très simples où on empile des plates sur des plates pour le Chrylser Building et le Flatiron Building,  à quelques séquences plus complexes qui permettent d'obtenir un rendu en SNOT très réussi de l'Empire State Building et du One World Trade Center. Malgré la simplicité apparente de l'ensemble, il convient donc d'être minutieux et patient.

À noter que LEGO fournit une seconde nanofig parmi les quelques pièces supplémentaires, histoire de ne pas vous retrouver sans Lady Liberty si vous perdez la première.

LEGO Architecture Skyline 21028 New York City

Du côté du prix, il vous faudra débourser 49.99 € sur le LEGO Shop ou dans un LEGO Store pour vous offrir cette boite. Au prix du kilo de plastique, c'est mal servi. Mais avec 598 petites pièces, une tile tampographiée du nom de la ville, une belle boite et un manuel d'instruction luxueux agrémenté de quelques infos (en anglais) sur le designer du set et les bâtiments reproduits, ce set est un joli cadeau pour un amateur de décorations discrètes, un fan inconditionnel du rêve américain ou un ami voyageur de retour de New-York... Et c'est toujours mieux qu'une cravate bariolée ou une boite de mauvais chocolat.

Depuis le lancement des premiers sets de cette série de Skylines (21026 Venice, 21027 Berlin et 21028 New York City) , LEGO a annoncé trois nouvelles références basées sur les villes de Londres, Chicago et Sydney à découvrir à cette adresse.

Note : Je mets comme d'habitude la boite en jeu et j'y ajoute un porte-clés exclusif sur le même thème ramené du LEGO Store du Rockfeller Center. Vous avez jusqu'au 13 décembre 2016 à 23h59 pour vous manifester dans les commentaires. Le nom/pseudo du gagnant sera affiché ici-même dans les 24/48 heures suivant la date de clôture du concours.

Mise à jour (avec beaucoup de retard) : Le tirage au sort a eu lieu et le pseudo du gagnant s'affiche ci-dessous.

woozoom - Commentaire posté le 07/12/2016 à 14h37

LEGO Architecture Skyline 21028 New York City

490
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens