Si vous avez développé un talent particulier dans la création de brickfilms, sachez que LEGO recherche actuellement des adeptes chevronnés de cet art pour 2024. Il s'agira de créer jusqu'à cinq petits films d'animation d'environ 2 minutes chacun mettant en scène des produits officiels de la marque et la prestation sera rémunérée. Les storyboards (détail et chronologie des plans du film concernés) seront à soumettre avant passage en production.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, un brickfilm est une séquence vidéo mettant en scène des briques et minifigs LEGO animées image par image (stop-motion). Mettre en scène un brickfilm demande donc beaucoup de patience et de créativité mais nécessite également quelques sérieuses connaissances d'ordre technique de la part du réalisateur pour que le résultat soit visuellement réussi. Beaucoup s'y essayent, peu arrivent à produire des contenus originaux vraiment agréables à regarder.
Si vous estimez que votre savoir-faire est à la hauteur des attentes de LEGO et que vous voulez gagner un peu d'argent en freelance, vous pouvez postuler à cette adresse, les heureux élus seront contactés directement par le fabricant.