Will | 26/09/2012 - 00:02 MOCs

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Benjamin alias Brickplace Customs vient tout juste de présenter son dernier MOC et on peut dire que c'est une pièce maîtresse. Ce jeu d'échecs géant avec pour thématique Hoth, ses rebelles, ses Snowtroopers, ses AT-AT, ses Snowspeeders, ses Tauntauns, etc... m'impressionne...

Vous allez me dire : Comment fait-on pour jouer aux échecs avec ce MOC ? Benjamin me contredira si nécessaire, mais je pense que la chose est manipulable à peu près correctement. Les socles sont bien conçus et seules les grosses pièces peuvent poser des problèmes de visibilité au cours d'une partie en fonction de leur position.  

Mais la beauté de ce MOC réside avant tout dans sa capacité à être exposé aux yeux de tous dans un coin du salon... Le plateau de 45cm x 45cm est magnifique, la neige qui recouvre les flancs de la base rebelle logée à l'étage inférieur est très bien simulée. Car oui, il y a une base rebelle sous le plateau...

Je vous laisse admirer les photos et j'espère que Benjamin-Brickplace viendra nous donner un peu plus de détails sur cette magnifique réalisation dans les commentaires. D'ailleurs j'en profiterai pour lui demander ce que font Lando et Yoda sur ce jeu d'échecs à thématique Hoth, il a sans doute une explication...

Vous pouvez par ailleurs retrouver son interview concernant les minifigs customs à cette adresse. N'hésitez pas à vous rendre également sur sa galerie flickr.

LEGO Star Wars Giant Hoth Chess par Brickplace CustomsLEGO Star Wars Giant Hoth Chess par Brickplace Customs
LEGO Star Wars Giant Hoth Chess par Brickplace CustomsLEGO Star Wars Giant Hoth Chess par Brickplace Customs

18
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
léo8

combien c'est et où ça s'achète?

alkinoos

Beau boulot ! Ca le fait carrément !

starwars jacksparrow

si il y avait n jeu d échecs LEGO Star Wars vendu par LEGO ça serait cool...

AppoDu59
AppoDu59

Le trailer de "The empire stikes out" est sur le site de LEGO à cette adresse : http://starwars.lego.com/en-US/home+3102+466360.aspx?icmp=COUS39HomeWN1StarWarsNewTrailer

PS : je vairrais bien BOSS NASS en figurine exclusive avec le DVD blue-ray, et vous ?

Jedistef
Jedistef

vraiment, mais alors vraiment tres reussi !!
bravo Brickplace 😉

DanSto
DanSto

C'est du beau boulot : très joli jeu d'échec (même si l'idée n'est pas 100% originale).
Je rejoins les commentaires quant à la présence de la scène sur Dagobah et des deux scènes sur Bespin qui rompent l'homogénéité Hothienne de l'ensemble.

Islael
Islael

Je n'aime vraiment pas.
Rien que les couleurs, blanc/gris/noir c'est harmonieux mais pourquoi du vert? J'imagine que ce n'était pas une nécessité absolue et je trouve que ça vient un peu gâcher le visuel.

Par contre, comme d'habitude. J'admire le travail qui a été fait dessus.

studdywax
studdywax

Là, il faut avouer que y'a du beau boulot.

J'aime beaucoup le fait que tu es réussi a faire un MOC avec des éléments de décors inventés mais aussi en reprenant simplement des personnages ou décors déja présent dans les sets (Luke dans sa capsule medicale est le parfait exemple, Lego avait réussi a faire un joli diapo, autant le reprendre c'est cool)

Brickplace

Bonjour à tous

Merci William.

Oui en effet il s'agit d'un chess orienté sur l'épisode 5 avec Hoth en thématique principale, d'ou la présence des dites figurines de yoda, lando, boba, dark sidious ...

Je me suis inspiré du chess réalisé par icgetaway, j'ai opté pour du no stud pour la base, je trouve cela plus jolie a regarder.

Le socle se retire pour ranger toutes les pièces à l'intérieur et voir les détails des deux entrées de la base rebelle.

Le jeux d’échec est entièrement stable et jouable, hormis un petit problème de place lorsque certaines pièces se trouve dans des cases adjacentes, il faut les pivoter pour que cela passe.

Merci pour vos commentaires et compliments.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des critiques.

JP
JP

Pour Lando et Yoda, en fait je pense que c'est un jeu d'echec non pas exclusivment sur Hoth, mais pour l'épisode 5-l'empire contre-attaque , ou on retrouve Yoda en exil, et Lando dans la cité des nuages. On retrouve d'ailleurs dans le coin des "noir" le chasseur de prime avec Yann congelé, Dark vador dans son cocon, qu'on ne retrouve pas sur la planéte de glace.

Hoth est la prinicpale représnté dans ce jeu d'échec car un passage mémorable de la saga dans cette épisode.

Enfin, à confirmer par ce moceur génial.

Aussi le titre ne serait aps Echec et Hoth.. mais Echec et empire contre attaque... mouais, d'accord, ca le fait moins ^^.

FrenchLegoBoy

Non seulement l'idée est plutôt originale, mais en plus la réalisation est excellente. C'est un très bon boulot, et j'adore notamment les petites scènes reconstituées en pion, comme l'entraînement de Luke ou Léia et Han sur Hoth

Brick a Ben
Brick a Ben

Yop, ce MOC là trouverait bien une place entre mon Slave 1 UCS et mon Executor à la sauce Anio...

Chapeau l'artiste !

TomSolo93

Et bah c'est loin d'être un échec .. Héhé 😀

C'est juste sublime ! Bravo Benjamin !

Zrath
Zrath
Bruce

je suis d'accord avec MrSet, je pense plus qu'il fait honneur à ESB.( j'aurais rajouté Lobot du coup, mais vus la qualité ud moc, je la fermer....) et à la bataille la plus emblématique de SW, soyons clair.

en revanche, c'est là que je me dis qu'on a fait presque-presque le tour de l'univers "canonique" est q'un ou deux éléments de l'univers étendus ( genre juste Dash Rendar qui a eu son pitit rôle dans cette bataille ) et hop!

sinon , chapeau bas l'artiste!

MrSet
MrSet

Je crois plus a une thématique ''empire contre attaque''

boba
boba

moi j'aime...

ty
ty

J'adore. Du tres, tres bon travail.