11/08/2011 - 09:41 MOCs
midiscalesets
Peu utilisé par LEGO au sein de la gamme Star Wars, le format Midi-scale est plus répandu et apprécié chez les MOCeurs.
LEGO a bien tenté quelques incursions dans ce format avec 2 sets : 7778 Midi-scale Millennium Falcon en 2009 et 8099 Midi-Scale Imperial Star Destroyer en 2010.

Appréciés des AFOLs et des collectionneurs,  ces sets ont sans doute eu plus de mal à s'attirer les faveurs des enfants en raison notamment de l'absence de minifigs, malgré la jouabilité certaine des vaisseaux.

Avec ce format, on peut cependant considérer que le compromis entre taille et niveau de détail est idéal. Le Millennium Falcon de 2009 avec ses 356 pièces est une vraie réussite : Il est compact, reconnaissable au premier coup d'oeil et agrémenté de nombreux détails sans nuire à la forme globale du vaisseau. L'ISD de 2010 avec ses 423 pièces est également bien conçu et relativement détaillé. Ces deux vaisseaux sont une alternative intéressante pour tous ceux qui manquent cruellement de place : ils peuvent être exposés dans un espace réduit et leur aspect "maquette" en fait de vrais objets de collection au même titre que les UCS.

Aucun set officiel de ce type en 2011, mais je ne désespère pas de voir LEGO nous en proposer d'autres prochainement, malgré les rumeurs d'arrêt de ce format par le fabricant pour cause de mauvaises ventes. Pour mémoire, les deux sets Star Wars mentionnés plus haut avaient été rapidement soldés quelques mois après leur sortie.

En attendant, les AFOLs restent créatifs dans ce format comme en témoigne les scènes présentées sur le stand de FBTB lors des Star Wars Days au parc LEGOLAND en Californie. 

midi scale hangar

midi shuttle
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x