Petit clin d'oeil à un projet LEGO IDEAS qui accroche l'oeil avec cette version de Dale, la ville des Hommes du Nord détruite par Smaug et reconstruite par Bard.
J'aime beaucoup cette création qui apporte un peu de "densité" et de consistance dans un univers où LEGO s'est souvent contenté de morceaux de muraille ou de piliers isolés pour symboliser une construction.
avec 1340 pièces et 6 minifigs, on obtient quelque chose de relativement réaliste et commercialisable à un tarif raisonnable. Mais je crois que tout le monde a compris que LEGO souhaite que les produits de la gamme LEGO IDEAS restent dans une tranche de tarif très inférieure au prix public potentiel d'un projet comme celui-ci.
Même si nous savons tous ici qu'il n'y a quasiment aucune chance que ce projet soit un jour commercialisé, il mérite tout de même de récolter son quota de soutiens parce qu'il défend l'idée que The Hobbit, c'est aussi une affaire de murs, de tours, de ponts et de constructions massives...Un aspect souvent négligé par LEGO sur cette gamme.
(Merci à tous ceux qui m'ont signalé ce projet)