18/10/2011 - 21:49 MOCs

Gotham City by LEGOmaniac

Quand on parle de MOC ou de diorama, on évoque toujours une création conçue pour reconstituer une scène, un évènement, un engin, un lieu, etc....

Et parmi les passionnés qui se lancent des défis à travers leurs MOCs, on trouve des gens qui sont prêts à tout : Y consacrer des heures interminables, recommencer encore et encore jusqu'à obtenir le rendu tant désiré, faire et défaire, construire et détruire, à en perdre patience parfois mais toujours avec le souci d'une certaine perfection.

LEGOmaniac est de la race de ceux qui vont au bout. Au bout du projet, au bout du concept, exploitant encore et encore la moindre possibilité d'améliorer son travail.

Ici, LEGOmaniac a partagé son aventure avec ce MOC. Il a posté, régulièrement, sur le forum Brickpirate, comme s'il était en recherche de confirmation, de critique ou de regards extérieurs sur la direction que prenait sa création pour au final livrer ce visuel qui réunit de longues heures de travail, de patience, d'ajustements, et certainement de doutes, d'envie de faire des compromis.

J'ai suivi le processus de création de ce visuel et j'admire la patience et la conviction de ce type que je ne connais qu'à travers un forum et quelques échanges de messages plus personnels. Je l'envie aussi pour sa persévérance et son acharnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de création de ce visuel où tout n'est que LEGO et savoir-faire, sans montage, ni modification, allez donc lire le topic concerné. Vous y apprendrez comment LEGOmaniac a fait tomber la pluie sur un Gotham City où chaque immeuble que vous voyez sur visuel a été reconstitué et éclairé, vous découvrirez comment il a créé son bat-signal  et vous pourrez regarder les différentes prises de vues nécessaires à l'obtention de ce résultat.

Moi de mon côté, je me contente de dire tout simplement : Chapeau l'artiste.

 

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x