Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Arquitens-class Light Cruiser par pedro

Je reviens sur ce MOC qui était en lice dans le cadre du concours organisé sur Eurobricks : Character Rides Personal Spaceship.

Je suis retombé dessus ce matin et j'en ai profité pour m'intéresser aux origines de cet engin vu dans la série animée Clone Wars.

A première vue on constate qu'il s'agit d'un croisement évident entre le Venator  (8039 Republic Attack Cruiser sorti en 2009) et la Frégate du set 7964 Republic Frigate sorti en 2011. Ce vaisseau apparait à plusieurs reprises dans quelques épisodes de la série animée Clone Wars et dans le jeu vidéo LEGO Star Wars III: The Clone Wars.
Ce vaisseau est par ailleurs également connu dans l'univers Star Wars sous les appellations de Republic Light Cruiser ou Jedi Light Cruiser. Obi-Wan en pilota un lors de la Bataille de Saleucami.

Pedro, l'auteur de ce MOC, a même prévu un intérieur aménagé dans l'esprit de sets LEGO comme le 6211 ou le 7665, c'est à dire non proportionnel à la taille du vaisseau mais conçu à l'échelle minifig, et au final on obtient une création qui pourrait largement être du niveau de la production LEGO dans la gamme System.

Pour en voir plus, rendez vous sur la galerie MOCpages de pedro.

Arquitens-class Light Cruiser par pedro

5
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Legoboy86
Legoboy86

L'extérieur est magnifique

finashare

j aime bien l extérieur est vraiment bien réaliser

sokar
sokar

Personnellement j'adore ce vaisseau (même s'il viens de CW !!! hein Anio xD ) et ce MOC est vraiment beau... Par rapport au vaisseau qui apparait dans CW, je n'ai pas l'impression que les moteurs soient sous dimensionnés...

En tout cas, si je me lance d'un un MOC, je pense que j'essaierai de MOCer ce vaisseau en partant de ma republic frigate...

Anio

Euh... on dirait que le vaisseau n'a pas de fond ?!? O_o
En arrière plan, sur la vue intérieure, on voit le papier. Pas glop.

Anio

Il est vraiment bien réalisé. Simple, et va droit au but.
J'aime.
Donc pas grand chose à redire sur le MOC qui ferait un bon playset. Les moteurs sont sûrement un peu petits, mais pas le choix. Cylindre de 8 de large obligatoires.

En fait, ce vaisseau n'a qu'un seul défaut : il vient de CW, et il sert plus ou moins à rien. :/