Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Obi-Wan Kenobi Boga par Omar Ovalle

Pour ceux qui ne connaissent pas l'animal, le Boga est une espèce de la famille des varactyles originaire d'Utapau. LEGO en a produit une figurine dans le set 7255 General Grievous Chase sorti en 2005.  On découvre ce Boga dans l'Episode III Revenge of the Sith lorsqu'Obi-Wan se lance à la poursuite de Grievous et l'animal touché par un tir ennemi emporte son cavalier dans une chute de plusieurs centaines de mètres.

Pour l'anecdote, l'animal aurait survécu à cette chute, même si le film ne le dit pas,  et on raconte même que le cri lancé par Obi-Wan pour eloigner les Tusken Raiders dans l'Episode IV A New Hope serait inspiré de celui du Boga...

Omar Ovalle livre ici une version  de ce Boga à l'échelle des Action Figures qu'il met en scène. Certains critiquent le mélange des genres, je vois plutôt cette association comme une possibilité de varier l'échelle des montures, ou des speeders et de les mettre en scène.

Bref, si vous voulez  en savoir plus sur cette série de créations d'Omar Ovalle, rendez vous sur sa galerie flickr, il a notamment produit un Shadow ARF Trooper Speeder Bike assez convaincant. Je vous laisse découvrir le reste.

 

2
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
yann
yann

pour info le cri d'Obi-Wan c'est pas celui de Boga mais d'un dragon Krayt...

1fan
1fan

trop cool dommage que la figurine n est pas lego mes sinon trop classe