31/08/2014 - 18:18 LEGO LOTR & The Hobbit LEGO News

petition lotr

J'ai été submergé d'emails me demandant de parler ici de la pétition en ligne qui demande à LEGO de prolonger la gamme LEGO Lord of the Rings, ce que je fais donc pour répondre aux attentes de tous ceux qui espèrent se faire entendre par le fabricant.

En toute franchise, je crois qu'il ne faut pas trop compter sur une quelconque réaction de LEGO face à cette pétition qui peine à rassembler un nombre significatif de soutiens.

Je peux comprendre la démarche de tous ceux qui voudraient voir l'univers de Tolkien décliné dans de nouveaux sets accompagnés de nouvelles minifigs, mais je doute que LEGO ne décide subitement de prolonger une gamme qui ne bénéficie d'aucun support médiatique direct et dont la popularité toute relative n'a été soutenue que par la sortie des trois épisodes de la trilogie The Hobbit au cinéma.

Il manque évidemment à la gamme en question quelques lieux emblématiques de la saga et quelques personnages qui auraient mérité d'être interprétés à la sauce minifig. mais LEGO et Warner avaient un plan, mis en place de longs mois avant même la commercialisation des premiers sets, et il n'y a a priori aucune chance que quelques centaines de fans qui se manifestent via cette pétition numérique n'obtiennent une révision de ce plan marketing arrivé à son terme.

Les sets Lord of the Rings / The Hobbit commercialisés n'ont pas toujours reçu le meilleur accueil de la part des fans et les promotions régulières chez de nombreux marchands semblent indiquer une volonté de se débarrasser de leur stocks de produits basés sur cet univers.  Après tout, si les ventes avaient été à la hauteur, LEGO aurait sans doute profité du succès de la gamme durant encore quelques années...

Rappelez vous que certains projets ou revendications présentés sur la plateforme LEGO Ideas ont reçu un véritable soutien de masse appuyé par de nombreux médias et de nombreuses personnalités et ont pourtant été enterrés sans ménagement par LEGO.

Quoi qu'il en soit, signer cette pétition numérique ne vous prendra qu'une minute de votre temps, si le coeur vous en dit, c'est à cette adresse que ça se passe.

Rejoignez la discussion !
guest
41 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
41
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x