40579 lego eiffel apartment gwp 2022 6

On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au petit set LEGO 40579 Eiffel's Apartment qui sera offert aux acquéreurs de la référence 10307 Eiffel Tower (629.99 €) dès le 25 novembre prochain. On ne vas pas se plaindre de profiter d'une petit produit promotionnel pour l'achat d'une très grosse (et chère) boite, quelques pièces supplémentaires sont toujours les bienvenues.  Il s'agit ici d'assembler le bureau de Gustave Eiffel situé juste sous le campanile de la tour et la vraie version des lieux était évidemment plus spacieuse que le micro-diorama très encombré proposé ici, mais l'idée générale du bureau traversé par une poutrelle de la structure est bien là.

il faut aussi coller une très grosse poignée de stickers sur les murs pour obtenir l'effet de papier peint ancien qui au final fait son petit effet. Pour le reste, il faut se contenter de quelques micro-meubles et d'une micro-version très moyenne de la Tour Eiffel elle-même avec ses revolvers qui lui servent de base. La finition des lieux reste globalement très sommaire avec de nombreux tenons apparents qu'une couche de Tiles aurait facilement pu dissimuler. Ne cherchez pas à intégrer ce diorama dans la grande tour en version LEGO, ce n'est évidemment pas possible.

La minifig de Gustave Eiffel livrée dans cette boite est un assemblage de pièces plutôt courante : le visage d'Obi-Wan Kenobi, la chevelure de Vernon Dursley, le torse de Cédric Diggory et une paire de jambes neutres. Pas de quoi se lever la nuit et c'est un peu dommage, ce petit set était l'occasion de nous proposer une jolie figurine exclusive et inédite pour faire plaisir à tous ceux qui auront dépensé sans compter pour s'encombrer de l'imposante maquette associée et qui auront peut-être déjà visité ce bureau accessible au public.

Bref, l'attention de LEGO vis-à-vis de tous ceux qui vont craquer pour le set 10307 Eiffel Tower dès son lancement est louable mais l'exécution de ce petit produit promotionnel de 228 pièces est à mon avis un peu trop à l'économie. C'est vous qui voyez.

40579 lego eiffel apartment gwp 2022 4 1

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 28 novembre 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

J4rJ4rB1nk5 - Commentaire posté le 20/11/2022 à 18h18
Rejoignez la discussion !
guest
793 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
793
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
2