40577 lego harry potter grand staircase gwp 6

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Harry Potter 40577 Hogwarts Grand Staircase, une boite de 224 pièces qui sera offerte du 15 au 31 juillet 2022 sous condition d'achat chez LEGO. Il faudra débourser au moins 130 € en produits de la gamme Harry Potter pour se faire offrir ce petit produit.

On connait la chanson, c'est du Harry Potter, c'est dans l'esprit du set promotionnel 40452 Hogwarts Gryffindor Dorms  offert en octobre 2021 (dès 100 € d'achat), c'est compatible avec d'autres modules déjà commercialisés dans la gamme et les fans de cet univers devraient facilement trouver une excuse pour dépenser le montant minimum requis afin de se faire offrir cette petite extension de l'un de leur playset favori.

L'interprétation du Grand Escalier de Poudlard livrée ici est loin d'emmener ceux qui l'empruntent vers le dixième étage mais la représentation est tout de même correcte avec quelques portraits accrochés sur les murs et la Grosse Dame qui garde l'entrée de la tour Gryffondor est bien là sur sa plaque à déclipser flanquée d'un gros sticker.

L'assemblage de la construction ne prend que quelques minutes et il faut coller au passage une très grosse poignée de stickers dont la couleur de fond n'est pas vraiment raccord avec le support mais le résultat est acceptable et pour un produit promotionnel je pense que c'est même plutôt réussi. L'escalier pivote évidemment sur son axe et quatre points de connexion sont prévus sur les deux murs afin d'installer la construction au centre de vos différents modules.

40577 lego harry potter grand staircase gwp 4

40577 lego harry potter grand staircase gwp 7

La seule minifig fournie est celle d'Hermione Granger, ici habillée d'une jupe installée sur une paire de jambes en deux couleurs et flanquée du torse disponible depuis 2021. La tête et la chevelure sont dans une douzaine de sets de la gamme, rien d'inédit dans cette boite.

Pas de cartes de Chocogrenouille à collectionner ou à échanger dans ce petit set, le concept a vécu.

Si vous êtes fan de la gamme, vous ne voudrez sans doute pas passer à côté de ce produit qui viendra donc compléter le playset aux toits verts dans sa version "20ème anniversaire" régulièrement étoffé de nouveaux modules depuis 2021. Il reste à espérer que vous n'avez pas profité des différentes opérations promotionnelles précédentes pour acheter les produits qui manquaient à votre collection, sinon il faudra racheter un ou plusieurs produits que vous avez peut-être déjà...

Il n'y a à l'arrivée pas de vrai débat à avoir autour de ce produit : ce set promotionnel est de toute façon un exclusivité de la boutique officielle et il ne sera pas possible de l'acheter séparément sauf à passer par les revendeurs du marché secondaire qui ne manqueront pas de vous le facturer au prix fort.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 23 juillet 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

GuiK56 - Commentaire posté le 21/07/2022 à 1h44
Rejoignez la discussion !
guest
746 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
746
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1