76226 lego marvel spider man figure 5 1

On fait aujourd'hui rapidement le tour de l'une des trois Action Figures de la gamme LEGO Marvel commercialisées depuis le 1er septembre, celle du set 76226 Spider-Man Figure avec ses 258 pièces et son prix public fixé à 29.99 €.

Je ne vous refais pas tout le couplet sur l'esthétique très approximative de la chose, nous en avons déjà parlé à l'occasion du Très vite testé consacré à la référence 76225 Mile Morales Figure. On pourrait d'ailleurs imaginer que ces deux figurines à construire sont parfaitement identiques, elles traitent après tout plus ou moins du même sujet, mais celle-ci offre quelques variations dans l'assemblage qui éviteront une certaine lassitude à ceux qui s'offriront la totalité des sets proposés à la vente. LEGO conserve cependant ici les mêmes articulations et par ricochet les mêmes limitations en matière de mobilité du personnage.

On retiendra également que cette version de Spider-Man intègre trois pièces tampographiées supplémentaires au niveau du bassin et des jambes et c'est parfaitement exécuté : l'encre noire (foncée) et déposée sur un fond rouge (plus clair) et ça fonctionne. Les ball joints et autres articulations crantées  grises se font logiquement plus présentes sur cette figurine rouge et bleue que sur celle de Miles Morales avec son costume noir. Je note par ailleurs que les cuisses et les mollets de Spider-man semblent visuellement surdimensionnés par rapport au reste de la figurine même si les pieds, ici d'une seule couleur, se font en revanche presque un peu plus discrets que chez Miles Morales alors qu'ils sont identiques pour les deux constructions.

76226 lego marvel spider man figure 7

76226 lego marvel spider man figure 6

Pour le reste, l'arrière de la tête de Spider-Man est tout aussi raté que chez Miles Morales, le dos du personnage est aussi sommaire, il est possible de s'amuser un peu en imaginant des poses originales qui ne seront limitées que l'arrivée en butée de certains éléments de texture au niveau des bras ou des jambes et LEGO livre une poignée de toiles blanches à clipser dans le creux des mains.

Bref, l'ensemble ne prend pas vraiment forme humaine et on a un peu l'impression d'avoir affaire à des robots ou au moins à des humains en armure et ces figurines ne révolutionnent pas un exercice qu'il faut bien reconnaître comme difficile. Quelques pièces arrondies tentent d'adoucir les formes par endroits mais la figurine reste un peu trop grossière pour mériter de finir sa carrière en maquette posée sur une étagère.

Les plus jeunes s'en contenteront, l'objet est solide et facilement manipulable et il y a de quoi s'amuser un peu. Concernant le processus d'assemblage, LEGO indique que ces produits sont destinés à des enfants de 8 ans et plus mais les moins expérimentés demanderont sans doute un peu d'aide pour assembler les ball joints des épaules et des chevilles qui sont un peu difficiles à construire.

Il y a donc ici de quoi faire plaisir à quelques enfants, à condition d'attendre que ces figurines finissent à prix cassé chez quelques revendeurs sur-stockés. Ce qui finira inévitablement par arriver.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 11 septembre 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Brice - Commentaire posté le 02/09/2022 à 9h28
Rejoignez la discussion !
guest
215 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
215
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1