40531 lego starwars lars family homestead kitchen 1

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Star Wars 40531 Lars Family Homestead Kitchen, une petite boite de 195 pièces qui sera offerte dès 160 € d'achat du 1er au 8 mai 2022 sur la boutique officielle en ligne et dans les LEGO Stores à l'occasion de l'opération May the 4th.

Le sujet traité est un peu surprenant, il s'agit d'une représentation partielle de la cuisine souterraine de la ferme d'Owen Lars et Beru Whitesun Lars. On peut se questionner sur l'intérêt de reproduire une partie de la cuisine en question en briques LEGO, mais les fans les plus assidus y trouveront peut-être leur compte avec une scène qui a au moins le mérite d'être inédite et originale.

L'assemblage de la demi-cuisine ne prend que quelques minutes mais on y trouve quelques techniques bien senties dans l'agencement des placards verticaux et du comptoir perforé. Pour le reste, c'est sans grand intérêt, le sol reste en tenons apparents et le dos de la construction ne cache aucune surprise. Quelques accessoires sont fournis dont une brique de lait non tampographiée et un micro landspeeder qui fait référence à celui du set Ultimate Collector Series (UCS) 75341 Luke Skywalker's Landspeeder qui sera disponible dès le 1er mai prochain.

Ceux qui seront intéressés par l'offre promotionnelle qui permettra d'obtenir cette petite boite trouveront sans doute la motivation nécessaire grâce à la présence d'une minifig inédite, celle de Beru Whitesun Lars. Cette figurine est en fait inédite par ce qu'elle représente plus que par les éléments qui la composent : La jupe neutre en Medium Dark Flesh est celle de Molly Weasley dans le set LEGO Harry Potter 75980 Attack on the Burrow commercialisé depuis 2020 et la tête avec les deux expressions du visage est aussi celle d'Helga Hufflepuff, de Mrs Flume et de Molly Weasley.

40531 lego starwars lars family homestead kitchen 4

40531 lego starwars lars family homestead kitchen 6

Il reste le torse inédit qui est plutôt réussi même si la teinte du vêtement sous le gilet bleu n'est pas franchement raccord avec le bas de la tenue. L'ensemble est assez fidèle à la version du personnage vue à l'écran mais je trouve les traits du visage beaucoup trop tirés et tendus. On dirait que Beru est agacée ou énervée dans les deux cas. Je note aussi un décalage dans la tampographie de la pupille blanche sur l'une des faces, c'est dommage.

Les collectionneurs qui accumulent les figurines appartenant à l'univers Star Wars y trouveront forcément de quoi remplir une case dans leurs cadres ou leurs vitrines, mais cette cuisine ne me semble pas être un produit d'exposition incontournable auquel il faudra accorder de place de choix sur une étagère déjà bien encombrée. Beaucoup s'en contenteront puisqu'il s'agit d'un produit offert (sous condition d'achat), quelques-uns ne l'ouvriront même pas pour le revendre plus tard et amortir une partie de leurs achats.

La scène ne méritait pas de finir en produit classique de la gamme Star Wars, son statut de clin d'œil déguisé en produit promotionnel permet de la rendre presque désirable même s'il ne s'agit au final que de deux murs blancs et de quelques accessoires. Un clin d'œil qui nécessitera tout de même de dépenser au moins 160 € en produits de la gamme LEGO Star Wars et de les payer à leur prix public habituel. Comme d'habitude, c'est vous qui voyez.

40531 lego starwars lars family homestead kitchen 7

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 2 mai 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Baksgui - Commentaire posté le 25/04/2022 à 8h36
Rejoignez la discussion !
guest
677 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
677
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
2