super briques pack roi lego 5 1

On fait aujourd'hui le tour d'un nouveau pack "Royal" proposé par l'enseigne Super Briques avec un mini-set non officiel qui permet d'assembler un roi et son trône. Ce n'est pas un hasard si ce produit arrive actuellement dans les rayons de l'enseigne, cette dernière profite évidemment de la commercialisation dès le 3 août prochain du set LEGO Icons 10305 Lion Knights' Castle. Vous le savez déjà si vous suivez, le gros set en question inclut une reine des Chevaliers du Lion et Super Briques a eu l'idée de compléter le casting par un roi.

Ce petit pack de 81 pièces vendu 19.99 € réunit donc de quoi assembler un trône, une minifig du roi et quelques accessoires. Plusieurs éléments sont personnalisés grâce au procédé d'impression UV :  le torse du roi, le bouclier, l'armure, la bannière fixée sur le trône et une jolie Tile 2x2 qui met en avant un "décret royal".

Le trône composé de 69 pièces est plutôt bien conçu, il sera en tout cas assorti avec les autres éléments du set 10305 Lion Knights' Castle.  C'est cossu, un peu vintage et à l'arrivée parfaitement dans l'esprit de l'univers Classic Castle. À noter que les instructions de montage sont à télécharger sur le site de l'enseigne, elles sont accessibles via un QR code placé au dos de l'emballage du produit.

Comme pour beaucoup de minifigs personnalisées, le motif présent sur le torse de la minifig ne sera pas du goût de tout le monde. C'est une interprétation très personnelle de la part de l'enseigne qui tient aussi compte des limitations techniques imposées par le procédé d'impression utilisé. Les photos que je vous présente ici ne servent pas vraiment le produit, avec ce niveau de zoom, on distingue facilement le pointillé de la zone imprimé. Vu d'une distance "normale", le rendu est plus agréable à l'œil et ne choquera pas au milieu d'autres figurines tampographiées.

La Tile avec le parchemin est plutôt bien réalisée, on arrive à lire le titre et le reste du motif est suffisamment fin pour que le rendu soit acceptable. L'aplat bleu sur le bouclier flirte lui aussi avec les limitations techniques du procédé d'impression UV mais l'aspect granuleux n'est visible que de très près. La cape fournie n'est pas une version officielle, elle a été réalisée par une petite entreprise Artisanale basée à Nantes, La rêverie de Flo. L'accessoire est largement du niveau de la production LEGO.

super briques pack roi lego 3 1

super briques pack roi lego 7

Certains s'étonneront peut-être que l'emblème présent à la fois sur la bannière, l'armure et le bouclier ne soit pas celui imaginé par LEGO pour les Chevaliers du Lion, mais Super Briques a fait ses devoirs et cette interprétation permet à l'enseigne d'éviter les ennuis. Le lien de parenté entre les deux produits reste toutefois à peu près évident grâce à l'assortiment de couleurs utilisé, c'est l'essentiel.

Je rappelle que l'enseigne n'utilise que des pièces officielles LEGO neuves pour ces petits packs, c'est un détail important. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi Super Briques ne tampographie pas ses pièces, le procédé nécessite de fabriquer une quantité relativement importante de pièces pour amortir les coûts fixes (plaques de clichés, tampons) et le même produit tampographié et fabriqué en série limitée verrait son prix de vente au moins doubler voire tripler pour être rentable, en tenant compte du fait que l'enseigne qui le commercialise est un entreprise qui paye ses impôts et ses taxes.

Ce nouveau produit sur une thématique très appréciée des fans nostalgiques ne séduira pas forcément tout le monde, il y a déjà plusieurs rois "officiels" au catalogue LEGO, dont celui présent dans la 13ème série de personnages à collectionner commercialisée en 2015 et vous en avez déjà peut-être un sous la main. On ne pourra cependant pas reprocher à Super Briques de trop rester dans sa zone de confort en se contentant d'imprimer quelques Tiles et autres briques lambdas : tenter de séduire les fans de LEGO avec ce type de pack est toujours un pari un peu risqué, à voir si celui-ci trouvera rapidement son public à l'occasion du lancement du gros château célébrant les 90 ans de la marque.

PACK ROYAL CHEZ SUPER BRIQUES >>

Note : Le pack présenté ici, fourni par Super Briques, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 8 août 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

sabolimeli31 - Commentaire posté le 08/08/2022 à 16h21
Rejoignez la discussion !
guest
554 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
554
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
3