Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO The Hobbit - The Desolation of Smaug - Azog Exclusive MInifig

Le titre est trompeur, mais voici une info qui devrait faire plaisir aux fans de la gamme LEGO The Hobbit, et décevoir tous ceux qui jusqu'ici s'efforçaient jusqu'ici de rassembler l'intégralité des minifigs de la gamme :

Un designer LEGO, en l'occurence Mark Stafford, confirme que la minifig d'Azog sera bien présente dans un set à venir, mais dans une couleur différente de celle distribuée à une centaine d'exemplaires lors du Comic Con.

C'est un forumeur d'Eurobricks, SandMirror38, qui publie un email reçu du designer en question après lui avoir posé une question au sujet de la présence à venir d'Azog dans un set :

"...Hi, to answer your question I will say Yes, the Azog minifigure seen as an 'exclusive' at SDCC will come to a set in The Hobbit, although he will be slightly different..as he is called 'The Pale Orc' him in white would look nicer wouldn't it?..."

On peut donc en déduire que la prochaine version d'Azog sera basée sur le même moule mais qu'elle sera blanche contrairement à la minifig exclusive qui est Tan.

C'est une bonne nouvelle, même si il paraissait évident que ce personnage important de la saga, incarné à l'écran par Manu Bennett alias Crixus (Spartacus) ou encore  Slade Wilson (Arrow), intégrerait tôt ou tard l'inventaire LEGO The Hobbit.

Cette info ne devrait pas avoir d'impact majeur sur le prix auquel se négocie la minifig exclusive sur eBay (Cliquez ici pour voir les offres et les enchères en cours) même si son caractère exclusif motivera évidemment les collectionneurs compulsifs pendant que les fans les plus raisonnables attendront sagement la sortie de la version blanche.

Edit du 27/07 : Le designer en question a démenti avoir envoyé ce message...info ou intox ?

Rejoignez la discussion !

avatar
bobafett22
bobafett22

Je rêve ou cette même minifig est disponible dans un set 2014????

Fritos potatos
Fritos potatos

Azog est blanc , c'est un contraste de lumière dans le film qui le rend "jaune" , c'est comme Han Solo dans "l'empire contre-attaque" sa combinaison sur Hoth est brune mais le contraste la rendait bleue , Lego s'est d'ailleurs trompé en la commercialisant en bleu , mais pour Azog ils ne feront pas la même erreur 😉

Brickenek
Brickenek

@plop
Azog n'a pas été créé pour le film, mais effectivement il n'occupe pas la place qui est la sienne.
Azog est le père de bolg et c'est ce dernier qui devrait être décrit dans la trilogie du hobbit.
Azog a été tué par dáïn a azanulbizar.
Pourquoi ne pas avoir repris le nom du personnage d'origine, je sais pas...

plop
plop

Ce n'est pas un personnage important de la saga car il a ete crėė pour le film

Nicknak
Nicknak

Un petit problème ici, Mark Stafford a commenté Eurobricks aujourd'hui en disant
"Je n'ai pas vu ce post. Je suis Mark Stafford. J'ai envoyé aucune email. Pour faire quelque chose comme ce serait perdre mon emploi.". "C'est à la page 197 de LOTR et Hobbit 2013

Thane
Thane

J'ai eu un appel ce matin suite à un mail que j'avais envoyé concernant Azog à LEGO et... bonne nouvelle, apparemment on l'aura dans la prochaine vague selon la personne que j'ai eu au téléphone 🙂

Brickenek
Brickenek

J'ose espérer qu'il y aura plus de trois vagues !
La licence Lotr est valable jusqu'à quand ?
On est bien sevrés de set starwars ya toujours des nouveautés et des tas de rééditions ( combien de modèles différents de x-wing, de T-47 snowspeeder !? Etc )
J'espère bien qu'il y aura d'autres set lotr, sinon je risque bien de plus trop acheter de boites lego.
Je m'intéresse qu'a l'univers lotr et starwars IV V et VI.
Comme on l'a évoqué plus haut il y a de quoi creuser pour lego surtout si la serie s'avere rentable.
La gamme de set lotr est comme d'autres gammes lego elle séduit le public traditionnel que sont les enfants mais aussi un public plus âgé fan de Tolkien et pas forcement de la petite brique ou plus simplement les Geeks.
Je serai très étonné qu'il stoppe a la 3eme vague.
Tres déçu aussi.

super brick
super brick

merci brickenek et donc il ne faut plus qu'espérer mais à part ça je pense que dans la prochaine vague lego lord of the ring il y aura :
-osgiliath avec des soldats du gondor , faramir et denethor ( et quelques bouts demur
-un morceau de la bataille du champ de pelennor avec eowin merry , un moumakhil et des haradrims plus le roi sorcier.
-un balrog avec gandalf sur le pont de kazad dum
-et enfin la tour de cirith ungol avec quelques orcs , frodon et sam .
donc je pense que ça doit être cela car on aura enfin tous les personnages de la série avec les quelques forteresses qu'il faut (il n'y aura jamais minas tirith et barad dur donc pour remplacer quelques portions de mur d'osgiliath et la tour de cirith ungol ) donc , on aura pratiquement tous les endroits fétiches du seigneur des anneaux ( en espérant que la minas tirith de cusoo sorte ) car , je crois que c'est la derniére vague lego LOTR comme l'a dit brick will il y a très longtemps ( les sets lego LOTR se dérouleront en trois vagues ).

Thane
Thane

WTF, 1400 bucks maintenant !!! Faut vraiment que LEGO arrête le massacre.
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=141022373322&cmd=VIDESC

Brickenek
Brickenek

Compliqué comme question....
Sauron est un personnage important du cycle de l'anneau, et un Sauron deuxième age en minifig pourrait nous porter a croire que l'on aurait droit aussi (deuxième age oblige) a un elendil, un isildur, des soldats numenoréens etc...
C'est plus qu'un rêve pour moi de voir ces minifigs voir le jour.
Mais chaque chose en son temps, j'aimerais bien déjà que l'on pousse un peu dans la guerre de l'anneau et voir débouler des soldats du gondor, un faramir, eowin, denethor, roi sorcier, haradrims et j'en passe.
Pour finir et pour repondre a ta question super brick je pense qu'on aura droit a un sauron deuxieme âge ( c'est le grand méchant après tout ! ) parce que juste un oeil c'est pas top...

super brick
super brick

le blanc est la couleur originale du hobbit pour azog donc je pense qu'il sera mieux fait , croyez vous qu 'il y est de la chance pour que sauron( deuxième age ) soit une des figurines exclusive d'un futur set lego ?

L
L

C'est clair!

Thane
Thane

100 Azog distribués en 4 jours, 10 d'entre eux sur eBay au lendemain de l'événement et tous autour de 1000$... Well done TLC 😉 On voit que tu sais prendre soin de tes clients. Nous qui collectionnons à grands renforts d'euros chaque mois, c'est une belle claque dans notre face de distribuer de belles minifigs comme ça à des personnes qui s'en foutent 🙂

denosya
denosya

Ceci dit, jolie enchère à 999$ sur le azog tout jaune/vert.. Oo

denosya
denosya

Quand j'ai lu la news, j'ai failli péter un câble...
Une série Hobbit sans Azog, j'aurais pas compris. J'étais prêt à stopper tout investissement dans cette série, tellement ça aurait été aberrant. Mais non, ouf.
Bon, le blanc, ça fait pas rêver de base. Mais on va voir 🙂

legolo
legolo

Dommage ,sa masse d'arme n'est pas très réussie

lutinbleu38
lutinbleu38

Ouais, enfin c'est toujours mieux que rien, je ne vais pas dépenser 760€ (prix vu sur ebay) pour une minifig... fan de lego ou pas !

Thane
Thane

Fu** LEGO pour ces exclusivités !

imer51400
imer51400

je trouve vraiment dommage que cette minifig ne sortira jamais dans un set lego (enfin si mais en blanc )

Brickenek
Brickenek

Oui tout à fait, il faut voir ce que ça va donner et qu'elle couleur exacte va être utilisée. J'ai peur que le blanc fasse trop...blanc mais peut être qu'avec une belle sérigraphie ca sera pas mal.

theolego8618
theolego8618

@ Fans de Lego: Je dis qu'il reste à voir ... Car si la version du Comic Con avait été blanche et que l'on nous annonçait qu'elle serait en tan dans sa version "set", tu aurait dis la même chose donc ... Wait and See ! 🙂
Peut être que Lego à fait des essais et que la figurine rend mieux en blanc !

legolo
legolo

Yes ! J'ai hâte d'avoir cette magnifique minifig !!!

Fan de Lego
Fan de Lego

La minifig va être très dénaturé en version blanche, elle sera moins belle 🙁