Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LOTR Project : The Fellowship of the Ring par Nuju Metru

Il y a les MOCeurs qui créent selon leur inspiration, leur budget et leur souci du détail sans tenir compte des contraintes techniques et commerciales que LEGO s'impose pour concevoir ses sets officiels et il y a les autres... Ceux qui essaient de produire des MOCs en tentant de respecter les codes habituels du fabricant en terme de rapport prix/contenu, de finition et de compromis marketing/financier...

The Fellowship of the Ring : Ambush at Amon Hen par Nuju Metru

Nuju Metru s'est lancé dans un projet ambitieux qui a démarré bien avant l'annonce officielle de la gamme LOTR par LEGO : Proposer une série de MOCs, ou plutôt de sets alternatifs, qui pourraient former une gamme de produits commercialisés par le fabricant. Le résultat est étonnant : On retrouve l'esprit des sets de la gamme System, avec ses bouts de murs, ses morceaux de lieux et ses fonctionnalités destinées à apporter l'indispensable jouabilité à l'ensemble.

Chacun des six sets est  habilement pensé et très bien réalisé. On y retrouve les techniques habituelles du fabricant avec les choix évidents qui doivent être faits pour assurer un certain réalisme commercial.

The Fellowship of the Ring : The Black Rider par Nuju Metru

Certains trouveront ces MOCs décevants en raison de leur simplicité, mais il ne faut pas regarder cet exercice de style comme une simple tentative de créer des micros scènes dans l'univers de Lord of the Rings. Les sacrifices qui sont faits ici ont été manifestement réfléchis.

Pour découvrir l'intégralité des sets de cette gamme parallèle, rendez vous sur la galerie flickr de Nuju Metru. Elle regorge d'excellents clichés présentant ces minis scènes qui tiennent toutes la comparaison avec la gamme officielle LEGO Lord of the Rings.

The Fellowship of the Ring : Bag End par Nuju Metru

Rejoignez la discussion !

avatar