Will | 03/02/2021 - 13:09 LEGO Ideas News Nouveautés LEGO 2022

Comme prévu, LEGO lance aujourd'hui la seconde phase du vote imaginé pour désigner le thème du set qui aura l'honneur de célébrer le 90ème anniversaire de la marque en 2022.

LEGO avait annoncé que les trois thèmes les plus plébiscités seraient retenus à la suite de la première phase de vote mais ce sont finalement quatre thèmes qui sont en lice. Parmi les trente thèmes listés lors de la première étape, LEGO avait proposé de nombreuses sous-gammes de l'univers Castle ce qui avait évidemment conduit à un morcellement des votes. Pour sauver les meubles, LEGO réintègre donc l'univers en question dans le QCM mis en ligne aujourd'hui sous l'appellation globale Castle. Il faut donc choisir entre quatre thèmes au lieu de trois : Bionicle, Classic Space, Pirates et Castle.

Pour ceux que ça intéresse, lors du vote initial c'est l'univers Bionicle qui l'avait emporté avec 24.799 votes.  L'univers Classic Space terminait à la seconde place avec 18171 votes et le thème Pirates finissait troisième avec 15884 votes. En regroupant les votes dirigés vers les différentes sous-catégories de l'univers Castle, le thème l'aurait pourtant largement emporté avec 33489 votes sur les 77000 suffrages exprimés... (voir le récapitulatif des votes sur le site LEGO Ideas)

Le résultat de cette nouvelle étape de la consultation effectuée par le fabricant auprès des fans ne sera pas rendu public avant l'annonce du set commémoratif, ce qui n'est évidemment pas pour tout de suite.

Si vous voulez faire entendre votre voix, c'est à cette adresse que ça se passe. Vous avez jusqu'au 10 février prochain pour vous manifester.

Rejoignez la discussion !
guest
368 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
368
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x