Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Je suis allé voir The LEGO Movie 2. Je sors tout juste du cinéma et je préfère réagir à chaud (sans spoilers) pour ne pas trop idéaliser avec le temps qui passe un film d'animation finalement très correct mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Voici donc quelques impressions très personnelles sur le film.

Sur la forme, tout d'abord : c'est très brouillon et on s'y perd un peu dès qu'on sort d'Apocalypseburg. Le road trip hystérique qui suit l'invasion des méchants aliens DUPLO est parsemé de chansons sans grand intérêt vaguement adaptées en version française et qui arrachaient régulièrement des bâillements aux enfants présents dans la salle. Malgré le fil rouge du film, le scenario me semble vraiment alambiqué et décousu au delà de la première demi-heure.

Même les personnages du film manifestent régulièrement leur agacement d'avoir à supporter des intermèdes musicaux qui prennent tour à tour des airs de chansons de comédie musicale ou de RNB sirupeux. C'est garanti, aucune de ces chansons ne deviendra le hit qu'était Everything is Awesome (Tout est Super Génial) en son temps. The LEGO Movie 2 n'est toutefois pas une comédie musicale et les différents "clips" ne servent finalement qu'à mettre en scène une kyrielle de personnages secondaires qui n'auraient rien à faire là sans ce prétexte.

Visuellement, c'est du niveau du premier volet, avec une reproduction numérique des briques et minifigs toujours aussi impressionnante. Traces de doigts, rayures, usure des pièces, tout y est, on s'y croirait. D'ailleurs, dans ce second volet, on ne construit plus grand chose et les personnages passent le plus clair de leur temps à détruire des trucs. Les séquences d'assemblage et de transformation visuellement impressionnantes vues dans le premier volet sont ici plutôt rares. Sans surprise, la première demi-heure reste la préférée des enfants que j'accompagnais. Apocalypseburg, des poursuites, de l'action, ça fonctionne.

Sur le fond : Warner a sans doute voulu s'assurer qu'aucun lobby ne serait en mesure de critiquer le propos du film et le studio sert abondamment la soupe à tout le monde histoire de s'économiser un bad buzz éventuel. Tolérance, acceptation de la différence, sexisme, féminisme, estime de soi, etc... tout y passe et tout est mélangé. Chaque échange entre les personnages ou presque est ponctué de dialogues moralisateurs et les chansons ne sont pas en reste. Les rares vrais gags présents dans le film sont noyés dans ces tirades interminables et il devient difficile de rire franchement.

Résultat des courses, aucun de ces messages n'a de réel impact sur le spectateur, en tout cas pas sur les jeunes enfants que j'accompagnais qui au-delà de la première demi-heure avouent s'être un peu ennuyé. Ils étaient venus voir la suite d'un premier volet riche en scènes d'action et en gags qui font mouche, ils repartent un peu déçus et ne retiennent pas vraiment de gag marquant ou de refrain particulier. Même Emmet est devenu un personnage agaçant.

L'arrivée de Rex Dangervest (Rex Danger en français...), de sa décontraction, de sa franchise et de ses raptors permet au moins de se trouver provisoirement un nouveau héros moins chouineur qu'Emmet et moins agaçant que Batman qui en fait ici des caisses pour pas grand chose. Au final, les enfants que j'accompagnais ont largement désigné Rex comme leur personnage préféré, faisant même fi des culbutes scénaristiques du film...

Cool-Tag est franchement massacrée par TAL qui récite ses grandes tirades philosophiques comme un élève de CM2 et le personnage en perd dès le début toute crédibilité. Chacun son métier, même si je comprends qu'il faut vendre le film en faisant appel à quelques têtes d'affiche pour en faire la promo.

Benny est ici relégué au rang de personnage secondaire incapable de faire autre chose que de répéter bêtement son gimmick habituel (Vaisseau spatial, vaisseau spatial, etc...) ce qui rend ce personnage, attachant dans le premier volet, presque insupportable dans ce second opus.

Unikitty / Ultrakatty est la vraie star de la première partie, Warner et LEGO ont à mon avis su mettre en valeur ce personnage et lui donner la place qu'il mérite dans cette suite sans grande saveur. Dommage que la licorne multicolore passe rapidement au second plan après quelques scènes très réussies.

Warner a aussi injecté dans le film toutes les licences un peu geek du moment (dont le studio détient les droits) avec des apparitions éclair de nombreux personnages, véhicules et autres objets issus de différents univers que les plus jeunes ne connaissent pas mais qui permettent aux parents de rester attentifs. En marge de la Justice League, de Gandalf ou des personnages du Magicien d'Oz, le vrai gros clin d'œil pour adultes est plutôt inattendu mais il fait mouche.

Dans ce second volet, les interactions entre le monde réel et les jouets sont plus nombreuses. C'est logique, le pitch surprise du premier opus étant éventé, il fallait continuer l'histoire en intégrant ce paramètre. Le jeu des "vrais" acteurs est du niveau d'une sitcom de fin d'après-midi, avec un oscar à décerner à la mère des deux gosses que le réalisateur oblige à (mal) jouer LE gag récurrent autour des briques LEGO et même à le faire deux fois au cas où l'adulte qui accompagne ses enfants au cinéma n'aurait pas compris. C'est surjoué, mal joué, mal amené.

Bref, The LEGO Movie 2 est sans doute un bon divertissement pour fans de LEGO, jeunes et moins jeunes, qui seront forcément indulgents. Dommage que Warner se sente obligé de nous imposer un film trop bavard dont le message se perd au milieu de séquences musicales ennuyeuses et de dialogues vaguement formatés pour faire la leçon à des enfants.

Concernant les produits dérivés, c'est comme d'habitude : les sets commercialisés exploitent tout ce qui passe à l'écran, même l'espace d'une demi-seconde. Les stars de certaines boites ne sont pas forcément les stars du film...

Si vous avez déjà vu le film, n'hésitez pas à livrer vos impressions dans les commentaires (sans spoilers svp). Sinon, allez le voir et faites vous votre propre opinion. Il y aura autant d'avis que de spectateurs.

124
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
nykkau
nykkau

Printemps du cinéma oblige, nous sommes allés à 4 pour le voir. Et nous avons aimé. C'est coloré, c'est fun et y a quand même une histoire sympa. Par contre, bruce willis en minifig need need need need.

Karinafriends
Karinafriends

Je sors du film et je suis d accord avec ton article. J'ai eu du mal à comprendre le vrai message du film mais malgrés ça j' ai passé un bon moment et ce film m'a beaucoup plus 😀
L'animation des personnages et des univers m'impressionnera toujours.

R@nkor
R@nkor

Vu avec mon neveu de 8 ans Samedi aprem, je suis d'accord avec ton article. Je l'ai trouvé assez dur à comprendre pour un enfant (comme le premier). C'est très chargé, c'est pas le film de l'année mais il a plus au gamin. Les sets proposés passe très vite, pas le temps de les voir en détail. Perso, ça manque de Benny

M@tt
M@tt

Alors autant je l'avoue je n'étais et je ne suis toujours pas emballé par les sets "The Lego movie 2", autant le film que je suis allé voir avec ma fille hier m'a plutôt emballé!!! Soyons clair, je n'ai tjs pas vu le 1, et j'ai lu la plupart des critiques qui sont mauvaises... Autant dire que j'y allais pour ma fille, point barre! Et quelle ne fût pas mon agréable surprise quand le film s'est fini et que je n'ai pas vu le temps passé... Pour avoir vu "The Lego Batman movie" devant lequel je me suis endormi et "The Lego ninjago movie" que je trouve très niai, et ben là j'ai passé un agréable moment. Les blagues sont correctes et il y en a pour ts, les parties de comédie musicales ne sont pas trop nombreuses, et le scénario n'est pas mal du tt... En tt cas d'un autre niveau que les 2 derniers films lego précédemment cités!!!
Bref, pour moi je vous recommande chaudement d'aller le voir car en plus visuellement c magnifique!!!
Après, ils ont un peu de mal à suivre le scénario nos chères bambins... Mais ma fille était tt aussi ravie que moi!!!
Alors GO GO GO!!!!😉😁

L
L'ego

J'y suis allé avec ma fille de 6 ans. Je trouve que c'est une réussite, elle aussi a aimé (pour des raisons différentes bien sûr). C'est raccord avec le premier, suite logique côté scénario, très beau visuellement. Je n'ai pas trouvé ça "alambiqué", en tout cas moins capillotracté que pas mal de films actuels! Il a surtout le défaut d'être une suite, et donc un peu éventé par rapport au concept avec la "réalité. Sinon c'est juste les parties musicales qui sont lourdes pour les adultes. Mais je trouve qu'il y en a pour tout le monde, côté blagues c'est pareil! certaines références sont effectivement pour les grands (sans spoiler: voyage dans le temps, bruce, etc...). La blague finale du "pantalon" clôture bien l'ensemble 😉

guiguiwilli
guiguiwilli

Je compte aller voir le film, mais je déplore le manque de séances en VO de la part des salles sans aucune raison.

seb92
seb92

Ce film est nullissime... Je suis super ultra déçu. J'aurai aimé plus d'action dans ce monde apocalyptique. J'ai adoré l'idée de la maison d'Emett etc. Après c'est le néant; le scénario zéro...on s'emmerde jusqu'à la fin.
Rien, mes deux enfants de 7 et 11 ans ont vraiment pas accrochés ! Et faut arrêter avec Batman, c'est pas drôle...

florentivorra
florentivorra

j'ai beaucoup aimé le 1er film mais là tu m'as découragé d'aller le voir...

lx40k
lx40k

Salut, j'ai vu le film hier soir en VO et j'ai bien aimé. Certes le premier est mieux au niveau action et construction, mais ce second volet a -à mon avis- un scénario intéressant. On y retrouve aussi de sacrées MOC et certaines scènes mériteraient grandement un arrêt sur image. Je me prendrai le DVD. Par contre, les kits Lego auraient pu être mieux choisis...

ismerielle76
ismerielle76

C est moins bien que le premier, c est sur, mais ce qui est dommage c est que l on s arrêterait bien sur certaines séquences pour regarder les décors, dessins , c est super bien fait ... Apocalips....la ville au début du film on voudrait être dedans pour y flaner plus, spaceland oh séquence trop courte qui met en scène la petite boite lego avec les spationautes , dont le rose 😲, les personnages de Fabuland en ouvriers besogneux, quand Lego ressortira ses supers perssonages, Le Rêve quoi.. On a passé un bon moment et rediscuté du film toute la journée avec mon fils de douze, c est quoi Matrix , c qui Bruce Willis..... Bon on a plus aimé re re revoir le dernier Lego Batman en dvd, mais bon on a plein d idées de constructions à faire.... C'est génial !

Le Ray
Le Ray

Je ne te comprend pas j'ai trouvé le film toujours aussi génial que le premier avec un rythme très bien calculé et un retournement de situation que je n'avais pas prévu.
Malheureusement tu a raison à propos de l'actrice qui joue le mère elle joue vraiment mais vraiment très mal.
Tu a aussi raison à propos des musique pénible avec des passages en chansons type comédies musicales qui sont pour moi pas intéressantes et où l'on peut s'ennuyer.
Malgré cela l'humour est toujours au rendez-vous même si il est moins "n'importe quoi"
Si je dois donner un conseil : c'est aller voir le film il est vraiment GENIAL !
Bonus pour les fans d'Unikitty : on la voit souvent c'est trop chouette (ce sont les passages que j'ai préféré en tant que adorateur du personnage)

Popeye
Popeye

Tout n'est plus super génial alors ?
J'attend le DVD pour me faire un avis ...

Le Ray
Le Ray

N'attends surtout pas va le voir ne te prive pas (le film est toujours aussi génial)
l'humour est au rendez-vous malgré qu'il soit moins "n'importe quoi"

Jovialette
Jovialette

Entièrement d’accord avec cette critique !
J’ai aimé mais alors là VF... vraiment pas possible (pourtant je fais partie de ceux qui regardent les films en VF généralement)

LomBrick_12
LomBrick_12

Je l'ai vu tout à l'heure.
(et là je viens enfin de lire ce sujet et tous les commentaires).

...Déception prévisible :

Le premier film, je l'ai vu en 2017, en streaming, juste pour moi, sans même connaitre les sets qui y étaient liés.
J'ai adoré.

Le 2 j'ai d'abord vu des bandes annonces, et surtout les sets dévoilés jusque là - Ce qui m'a donc déjà pas mal spoilé (comme tout autre AFOL) -je suis d'ailleurs surpris que personne ne parle de ce problème dans les coms !
En plus je n'ai pas pu m'empêcher d'envisager quelques scénarios possibles depuis 2 ou 3 mois. (tous erronés finalement^^)

Mais même, le film m'a bien déçu.
Globalement je suis d'accord avec Will (à part sur "Unikitty / Ultrakatty est la vraie star de la première partie..." vraiment ? o_O )

GimNain
GimNain

Viens de le voir en VO. Vraiment très bon, certes un peu trop de bons sentiments saupoudrés sur le film, mais c'est bien son seul défaut.
Plein de clins d'oeil à d'autre univers, l'humour lego toujours aussi présent et juste et visuellement une belle claque.

Pinty
Pinty

Le film n’est programmé qu’en journée dans les 2 multiplexes d’Atlantis à Nantes .. parti pris des exploitants de salle qu’il ne s'adresse qu’à un public de gamins

TheGreatMerlin
TheGreatMerlin

Après visionnage du film, je suis globalement d'accord avec cette critique qui résume bien le tout^^

Roswellbob
Roswellbob

Bonsoir
emmené les deux gamins, garçon huit ans ( ninjago, SW, Dr Who, DC Comic, Jurassic Park et duplo divers et variés en grande quantité, ,fille 13 ans ( Ninjago , HP et FB, Friends, Disney Princess) et moi, ( Full LOTR et the Hobbit, Full POTC, Full The Movie 1, quelques the ninjago movie ( le requin de garmadon est extra)quelques technics, des Ideas ( saturn 5, bateau en bouteille, livre de conte), quelque architecture, a lot of SW de tout age et taille, full of Scoouby doo, quelques Indys, quelques cars et surtout la totale des dimensions y compris green arrows et supergirl, alors que n'ai que la WIIU, la totalité des jeux vidéo sur plusieurs supports Switch, WiiU Wii DS, PC. Et bien on s'est bien marré, malgres que j'etait en descente de veille et que je n'avais qu'une heure 30 de sommeil au conteur en 48h, j'ai tenu, ce qui n'avait pas été le cas pour Ninjago the Movie ou Yokaiwach.J'ai trouvé et mon fils aussi les references année 90 superbes ( lui les a saisies a travers le jeux dimension )
Dommage que rex ne soit pas a l'origine de Johnny Be Good lol....a jouer avec les gigots watt ! "Wippikay povre con" est genialement placé
Vraiment sympa, je dirai que le plus chiant pour moi ce fut le debut dans apocalypseBurg, des que le general mayehm apparait ça s'anime , les chansons sont entraînantes, du reste j'ai le CD du premier en voiture et tout est vraiment super passe en boucle ainsi que la musique de vitrivius au piano . Un peu déçu de Lord Bussiness qui n'a plus ses micro managers... Un bon moment quand meme, ceci dit nous sommes assez bon public entre Batman the Movie ( mdp iron man est naze, et la fete dans la forteresse des glaces de superman) , les chroniques de yoda, droides Tales et les differentes versions de batman en DVD ( avec bizzaro !).
Par contre les sets, j'ai deja acquis les amis d'unikitty, la reine aux mille visages avec la banane, je pense prendre l'ultra kitty et lucy (cool tag) la guerrière et le vaisseau sonde du general Mayehm et peut etre celui de Rex quand dispo il sera ( de Dagobah ce commentaire je redige )
Bref je suis fan de l'univers DA des petites briques et de celles ci IRL.
Roswellbob
PS c'est quoi SJW et qui est TAL ? C'est comme sur Eurobrick, les acronymmes, pfffff j'ai du mal !

Anthonyme
Anthonyme

SJW= Social Justice Warrior, ils prétendent combattre les injustices (sexisme, racisme, etc) mais agissent plus comme des tortionnaires, diffamateur, harceleur, etc.

Si tu veux en savoir plus je te conseil de lire cette plutôt bonne explication: http://menace-theoriste.fr/social-justice-warrior/

bblouloutte
bblouloutte

Une vraie déception pour moi. L'histoire est peu intéressante et mal rythmée. Pas le côté art à tant du 1er, peu de scènes impressionnantes. Pour moi et pour mon garçon de 9 ans c'est raté

Plug
Plug

J'ai bien aimé, malgré certains défauts bien pointés dans l'article. Mon gamin de 8 ans aussi, même s'il a préféré le premier.
J'ai particulièrement apprécié l'idée du crossover avec Duplo et avec une conception moins orientée "action", qui ramène aux vieilles briques. Contre tout attente par exemple, le set qu'aimerait mon gamin est celui de la reine protéiforme.
Bien sûr, c'est pourri par l'ambiance néocapitaliste actuelle - comme tout ce que fait Lego à présent, cf le cirque sur les 20 ans de la gamme SW - mais ils ont plutôt bien résisté et j'ai préféré à Batman et Ninjago.
En revanche le doublage est exécrable. La prochaine fois, ce sera la VOST.

xblidox
xblidox

Je suis aller le voir en avant première .... et j'ai pas franchement aimé 🙁
La magie du premier est bien vite retombée. On à plus la surprise de découvrir les personnages , et honnêtement.... il ne se passe pas grand chose dans ce deuxième opus .
C'est presque chiant a mourir par moment !!!!!

Et comme les copains l'ont si bien dit , c'est Rex qui tient la baraque avec ses raptors à tout faire 🙂

Antoine Coulon
Antoine Coulon

Je ne l'ai pas encore vue et en ce qui concerne le doublage de piètre qualité... Cela ne me donne pas envie de le voir en salle..j'attendrais qu'il sorte sur un support pour le regarder en VO cela augmentera peut être sa qualité ? Je serais intéressé par un avis d'une personne l'ayant vu en VO. Même si dans toutes ces critiques certaines resterons inchangées je n'en doute pas. A voir donc . Je ne crache jamais sur un film ou une série sans l'avoir vue en VO.

Mandrakke
Mandrakke

Pour ma part la séance est prévue demain soir.
Wait and see..
Merci de nous faire partager ton avis Mika en tout cas 😉

nathan3144
nathan3144

En gros, on attend la diffusion sur C+ et on zappe après la première demi-heure 😞 Dommage..,

Laurent

Il a l air quand meme bien, mais forcément moins bien que le 1er, l histoire est moins bien.

Et sinon des gens ont ils des bons plans pour le set apocalypseburg?

Rémi
Rémi

Super article Will, sinon pour le film, moi j'ai bien aimé mais je fais parti du public facile, j'aime presque tout et je sais m'adapter à ce que je regarde. Un film Lego n'est pas un film d'art et d'essai et ne sera pas primé à Cannes et vice versa. Dans tous les cas, bien mieux qu'un certain Star Wars 8...

CrazyLego
CrazyLego

Ça semble être une sacré daube ! Déjà que les sets de la gamme sont vraiment moches (à part Apocalypsburg), si en plus, ça ennuie les enfants...

Jonkaye
Jonkaye

J'ai regardé à peu près 20 min du 1 et je n'ai pas continué car pas accroché du tout. Je n'irai pas voir le 2 évidemment mais par contre vos commentaires me donne envie de redonner sa chance au premier volet. Il a l'air d'avoir vraiment plu.

Anowan
Anowan

Pas encore vu mais vraiment pas étonné du doublage pourri.
Quand tu sais que Warner France a imposé Antoine Griezmann et Blaise Matuidi comme voix dans le Lego Batman movie, tu sais que le résultat final ils s’en tapent.

Et j’espère que Rex Dangervest n’est pas la cible principale des messages lourds SJW à 2 balles comme je le pressent. Quelqu’un confirme ?

Rexo Prod

Faut arrêter de voir du "SJW" partout, surtout quand il y en a pas ! A force, je me dis que les anti-SJW sont assez pires pour faire beaucoup de bruits pour rien !

Anthonyme
Anthonyme

Pourtant c'est pas mal remplis de sujet de SJW, du genre "on doit jouer avec tout le monde et gentillement" et c'est a vomir surtout quand on force à le faire.
Par contre si tu ne vois pas que les SJW (et leurs "revendications" ou plutôt leurs pleurnicheries continuelles) sont présent partout dans la société (le pire est sur twiter), j'ai une mauvaise nouvelle ... tu tombe sous leur influence (bon je n'espère pas pour toi et j'espère me tromper)

Sinon Rex et Apocalypsburg sauvent le film (@Anowan)

Anowan
Anowan

Merci.
Je vais peut être me laisser tenter la semaine prochaine. J’ai préféré aller voir Alita, que j’ai vraiment aimé. C’est la meilleure adaptation en «live» d’un manga, avec un personnage principal super réussie et attachante. Des bad guys un peu caricaturaux, mais c’est marrant et exactement comme dans le manga.

Anthonyme
Anthonyme

ah bien merci de partager ta vue sur Alita, je dois dire que je suis toujours anxieux avec les adaptation de manga (la majorité sont mauvais) mais a première vue il a l'air bien

Rexo Prod

"on doit jouer avec tout le monde et gentillement"
Bah n'importe quel parent, te dirai ça, pour justement que l'enfant soit plus respectueux et plus apte à ancrer dans notre société. ça reste une bonne valeur, ça en fait des SJW du coup ?
J'ai vraiment l'impression que maintenant, tout ce qui est de bonne morale ou de valeurs à transmettre c'est signe de "Propagande gauchiste ou SJW", genre Internet à décidé de devenir fasciste ou quoi ?
Oui, il y a de l'exagération, voir vraiment des plaintes inutiles venant d'SJW ou de Féministes ultra péter, mais quand on est contre sur des choses pas forcément mauvaises, c'est quand même limite. Après, je défend pas Twitter et sa communauté devenu très extrême, faut juste savoir nuancer.

Anthonyme
Anthonyme

Personnellement je trouve que c'est un problème et particulièrement quand on force les gens parce que ça les pousse à se restreindre (et je ne vais pas t'exposer ici les cotés négatif de restreindre la créativité et l'imaginaire de quelqu'un). C'est comme si tu adorais les chevaliers et n'aimais pas du tout les paillettes/licornes/fées et que l'on t'obligeais à jouer avec ça, je ne pense pas que tu serais heureux, je pense même que ton dégout augmenterait. ET comme toute personne est différente et a des intérêts différents, entre garçon et fille (mon exemple n'est pas anodin), grand frère et petite soeur ou l'inverse, ce n'est pas saint de vouloir obliger à l'un ou l'autre de s'adapter ou modifier sa vision/son univers (d'amusement).

Par contre ce n'est pas parce que on réagit contre quelque chose, ici les SJW que l'on est du coté fasciste, je trouve que c'est même contre productif d'insinuer ça. par exemple moi qui suis très factuel, je m'oppose à ces SJW sans tourner dans l'extrême inverse, comme je m'oppose aux féministes/féminazi qui prône la discrimination envers les hommes, dans leurs messages subtiles sans qu'elles ne le disent textuellement, ce n'est pas du machisme, c'est justement pointer une dérive contre l'égalité.

Sur le reste de ton paragraphe sur l'exagération je te rejoins

Warum
Warum

Ouais, ben ça n'a pas l'air très folichon. Etant allé voir Les Mondes de Ralph 2, qui m'a un poil déçu, je n'ai pas vraiment envie de revivre une expérience similaire avec La Grande Aventure Lego 2.

btex
btex

Je suis assez d'accord avec la critique de Will.
Ce second film est bien moins inspiré que le premier même s'il y a quelques bonnes séquences (perso j'ai beaucoup apprécié la partie Apocalypseburg).
Ceci dit les enfants ont adorés et on a passé un bon moment.
Donc aucun regret.

Fabinoulefou
Fabinoulefou

Je l'ai franchement bien aimé moi, certes pas aussi bon que le premier, on est bien d'accord.
Après côté messages et tout et tout, ça ne me choque pas. On reste dans un film pour enfants qui n'a pas d'autre prétention que de divertir (donc avec des messages on ne peut plus classiques). On n'est pas dans le film éducatif.
La VF ne m'a pas gêné et je trouve les chansons plutôt bien traduites et bien interprétées. Ok Benny n'est pas un chanteur, mais on n'est pas dans une comédie musicale non plus, juste 2/3 chansons, donc avec des doubleurs qui chantent et non l'inverse (sauf TAL évidemment). Et perso j'aime bien quand dans ce genre de chanson chorale certains chantent faux, ça fait plus "vraie vie" 😉
Là où je suis d'accord c'est que l'histoire est un peu brouillon et que certains personnages emblématiques (Benny, Unikitty, Barbe d'acier) sont carrément là pour le fan-service et c'est vraiment dommage...
En sinon je rêve de voir la minifig de Benny disco avec ses lunettes à la Elton John !!! Ils auraient pu nous le mettre dans la CMF plutôt que de nous ces chanteuses qu'on ne voit même pas dans le film ! (ou à la place du Benny avec sa caisse à outil ?!?)

MikeMic
MikeMic

Et ben, ca taille !
Moi qui n'avait pas trop aimé le premier, je suis sur de ne meme pas regarder celui la...

mike
mike

bon début, un peu trop musical ensuite et une fin réussit je trouve. j'adore les clins d'oeil à d'autres films , il n'a pas la fraicheur du premier mais c'est assez drôle quand même

manu1060
manu1060

Je suis en phase..
j'ai cependant beaucoup aimé le clin d'oeil à mon héros de film préféré 🙂

c4mus
c4mus

Ouai... je pensais aller au ciné ce weekend mais après avoir lu ton retour, lequel confirme mes craintes (et plus) je crois que je vais plutôt aller matter l'adaptation de Gunmm. J'attendrais comme Mesnik de le voir dans l'avion... Après, j'espère quand même que c'est pas de l'acabit de Ninjago movie (que j'ai zapé au bout de 5 min).

biniou
biniou

Si tu es cinéphile, ne te fais pas violence et ne va pas le voir. Le scenario est de ceux du 1er film alors que la réalisation est celle de ceux de shrek 4 et d'alvin et les chipmunks 3. I'm serious ce n'est pas un troll (un autre de leurs films)

c4mus
c4mus

Merde... y a eu un Shrek 4!? Nan, c'est clair j'vais pas foutre 20 balles pour perdre 1h45 de vie.

Lau 77
Lau 77

Vu et déçu.
Les sets du film vont se retrouver vite fait à -50% et plus.

Plug
Plug

C'est ce que je me disais avant de voir le film. Là, je n'en suis plus si sûr. Il y a quelque chose de l'ordre du pari que je trouve finalement assez sympa.

Damien G.
Damien G.

En même temps je pense que c'était plus dur de faire un 2ème film réussi que de faire un film forcément décevant d'une manière ou d'une autre pour beaucoup de gens ?
On voit bien qu'ils sont partis dans un délire, alors déjà y'a pleins de gens qui vont pas être intéressés par la sortie du film.

Fredko
Fredko

Bon.. Ton avis enfonce un peu plus le clou de l'accueil moyen de ce second volet. On va aller le voir en famille quand même, avec pour ma part et malheureusement un a priori négatif à force de lire les différentes critiques, dont je vais essayer de faire abstraction pour me faire une idée et essayer de passer un bon moment malgré tout. Ensuite j'achèterai le dvd à sa sortie et le regarderai à la maison en VO pour commencer, les doublages parfois mauvais en français, notamment sur les chansons, pouvant parfois rendre quelque chose d'honnête voire de réussi au départ, médiocre voire raté. J'ai hâte d'y aller quand même, la petite aussi j'espère que le résultat sera à la hauteur de notre attente, tant le premier opus est passé dans le top 3de nos films préférés à la maison

FR33
FR33

Pardon, mais, selon vous, comment se fait-il qu'il n'y ait eu aucune VO pour la sortie cinéma en France ?

tiretdu_6
tiretdu_6

Je t'avoue que je saisis pas bien la logique du "Ils mettent des messages positifs pour éviter le bad buzz". Les messages du premier film ne sont pas particulièrement dans le sens que j'imagine tu sembles définir, et le film reste très bien considéré pour autant, suffit juste de pas glisser de messages un peu pourris.

Sinon ta critique confirme un peu tout ce que je craignais, une surexploitation des gimmicks du premier, un Batman aussi insuportable que dans son propre film, et une VF aux fraises (Surtout étant donné la distribution inexistante de la VO chez nous). J'irai quand même le voir parce que tu sembles quand même le trouver OK, et tu sembles parler de bonnes surprises par-ci par-là 😀

mesnik
mesnik

Bon bah ca confirme que je checkerai ce film quand il sera dispo à bord d'un voyage en avion (parce que j'aurai rien d'autre à regarder sur un petit écran, comme le 1er) :p
Quant à "trop de messages tuent le message" (sexisme/tolérance/blabla...), j'ai la désagréable sensation que c'est devenu trop récurrent dans les films blockbusters, tout ca pour bien se faire voir, alors que le scénario ne s'y prête pas : (

Jaufret
Jaufret

Je n'ai pas encore vu le film. Mais je le verrai même si ton article n'en donne pas envie. A voir toute la promo qui en a été fait et tout ce que LEGO a déjà sorti comme références autour de ce long métrage, je ne m'attendais pas à voir un film exceptionnel. Malheureusement c'est souvent le cas, plus il y a de promo, moins c'est réussi. Merci pour ton avis en tout cas !

Julien29
Julien29

Question: mes enfants de 4 et 9 ans et moi-même n'avons ni vu le premier, ni celui-là, que pensez-vous, j'achète le dvd du premier et je laisse tomber les entrées au ciné pour le 2 ?

Nicolas
Nicolas

Et bah moi, je l'ai bien aimé!
(pas sur que les petits de 6 ans, majorité dans la salle, aient tout compris...)

Menethan
Menethan

J'ai vu le film aussi mais en anglais.
Déjà ça supprime pas mal de problèmes, le jeu d'acteur ne m'a pour le coup pas choqué au delà effectivement de la lourdeur de la scène avec la mère
Sinon je te trouve dur avec les messages. C'est vrai qu'il y a pas mal de petits messages bien pensants disséminés dans le film (c'est une composante du genre des films pour enfants maintenant) . Mais le vrai grand message est clair et dire le contraire me semble malhonnête...

En bref le film est moins bon que le premier, la faute aussi au sentiment de découverte qui ne peut exister qu'une seule fois. Mais en ce qui me concerne je ne regrette pas d'être allé le voir 🙂

TheGreatMerlin
TheGreatMerlin

Je vais aller voir le film demain, je pourrai voir si je suis d'accord ou pas 🙂 Mais cette critique m'inquiète un peu^^ On verra bien 🙂

Ethienne
Ethienne

Ne rien révéler sur le déroulement du film dans un si bon article en en disant autant, bravo!

Legoman183
Legoman183

Salut à tous,
J’ai vu le film, J’adhère au commentaire de Will meme si je trouve qu’il est un peu gentil...
C’est vraiment une grande aventure que de suivre le film !
Ça fait quand même 1 bon film ( le 1er ) pour 3 par la suite qui cassent pas des briques chez Lego/Warner...

Morphee
Morphee

Bon vu..
Perso àpres les bande ànnonce j étai très mitigé...
Au final le film ma plu..quand meme . L'histoire est plutôt moralisatrice comme le premier .
Adulte on le voit venir de très loin
Pour rex j avais j imaginer autre chose .mais dans l emsemble c étais ce que je prévoyait dans ma ptite tête
Mon garçon à aime le film..
Sans doute le côté cinéma pop corn. Mais à eu et à encore du mal avec l histoire..
Niveaux set je pense que lego va avoir du mal à vendre ,le côté apocalypse ne lui plaît pas et ma demander ou étais la ville qu il cherisais tant...
Et pour le côté friend duplo n en parlont pas..des qu il voit du rose ,violet il dit non
Niveaux technique ,la ou le premier j avais l impression d assister a un brickfilm de haut niveaux .la on voit que l'investissement et moindre les raccourci son facile..
A voir 1 fois..
Le premier reste un must
Vu la fin un 3 ème ne me tente pas ..