Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

70841 Benny's Space Squad

On parle aujourd'hui brièvement du set The LEGO Movie 2 70841 Benny's Space Squad (68 pièces - 9.99 €), une petite boite qui ne mérite pas vraiment qu'on en fasse des tonnes à son sujet. Soit son contenu vous évoque quelque chose, soit vous trouvez juste ces quatre astronautes colorés et leurs mini-véhicules plutôt sympas.

La bonne nouvelle ici, c'est que LEGO fait du fan service très accessible. Pas de chichis, les nostalgiques du Space Classic obtiennent ici quatre astronautes colorés qui leur rappelleront des souvenirs, une pièce avec le logo de cette gamme culte tampographié et de quoi assembler deux engins qui justifient l'appellation "jouet de construction".

Lenny (en rose), Kenny (en jaune) et Jenny (en blanc) accompagnent Benny dans ce set. Ce dernier est le seul à être équipé du casque fendu habituel et du logo un peu effacé sur le torse. Les trois autres membres de la fine équipe ont une tenue impeccable.

Le casque porté par les trois personnages qui accompagnent Benny est plus épais et plus résistant que les anciennes versions qui avaient justement tendance à se fendre au niveau du menton comme sur l'exemplaire porté par Benny. Rien ne vous empêche d'y mettre un coup de ciseau si vous y tenez absolument...

70841 Benny's Space Squad

Pour ceux qui n'auraient pas encore acheté ce set, je précise que ce n'est pas moi qui invente les noms et la couleur associée, tout est indiqué clairement au dos de la boite...

Je vois d'ici venir tous ceux qui regretteront de ne pas avoir droit à quelques astronautes supplémentaires dans ce set, ou un personnage en tenue rouge à la place du rose, etc...  C'est comme ça. Nous ne sommes d'ailleurs pas à l'abri que l'équipe soit composée d'autres astronautes colorés qui seront peut-être disponibles dans un futur set. Allez savoir.

Pour les plus jeunes, il n'y a pas vraiment de quoi s'amuser pendant des heures avec cette boite et il faudra attendre de savoir où, quand et comment l'équipe d'astronautes intervient dans le film pour associer ce set à l'une des nombreuses autres boites déjà disponibles ou à venir.

Pour les collectionneurs, c'est sans risque. Ils pourront essuyer une petite larme devant ces astronautes colorés qui leur rappelleront de bons souvenirs. Et ils pourront ensuite passer de longues heures à comparer ces nouvelles minifigs avec les versions précédentes qui traînent au fond leurs tiroirs. Pour 9.99 €, c'est d'un rapport prix/nostalgie imbattable.

Je dis évidemment oui, surtout parce que LEGO fait pour une fois du bon gros fan service qui tâche sans plonger la main trop profondément dans les poches des fans nostalgiques.

Note : Le set présenté ici est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 10 janvier 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Dridri - Commentaire posté le 04/01/2019 à 09h24

70841 Benny's Space Squad

Rejoignez la discussion !
guest
686 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
686
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x