Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

70827 Ultrakatty and Warrior Lucy !

On fait aujourd'hui rapidement le tour du set The LEGO Movie 2 70827 Ultrakatty and Warrior Lucy ! (348 pièces - 29.99 €), une petite boite qui met en scène la licorne multicolore en version (vraiment) énervée.

C'est évident, cette figurine de 300 pièces offre une jouabilité bien plus intéressante que les versions habituelles d'Unikitty, Angrykittty ou Machinkitty qui se contentent de quelques pièces empilées.

Mais elle peut aussi devenir rapidement très agaçante avec ses nombreuses articulations et ses éléments mobiles qui ne veulent pas rester en place. Lorsque la position désirée est obtenue en orientant les membres, la tête et la queue d'Ultrakatty, la figurine pourra être exposée dans un diorama. Jouer avec est un peu plus compliqué.

70827 Ultrakatty and Warrior Lucy !

La tête, la queue et le haut des pattes sont maintenus par des Ball Joints qui rendent ces éléments facilement orientables et avec précision. Le bas des pattes, moins cossu, est plus difficile à manipuler et il n'est pas rare que quelques pièces se détachent. C'est agaçant, mais on fera avec.

Même constat pour la collerette à base de sabres marrons ou les deux cornes fixées sur le casque de la créature qui sont simplement clipsés sur leur support et se détachent de temps à autre si on ne fait pas attention.

Il faut coller quelques stickers sur le corps de la créature pour l'armure, mais les quatre pièces avec des flammes oranges sur fond rouge utilisées pour les pattes sont tampographiées. Dommage que les grosses pièces marrons placées sur le haut des pattes ne soit pas décorées.

70827 Ultrakatty and Warrior Lucy !

LEGO fournit trois visages différents pour Ultrakatty, tampographiés sur une nouvelle pièce de 5 tenons, à remplacer pour changer l'expression de la licorne. L'échange n'est pas instantané, il faut démonter quelques pièces pour accéder à celle qu'il faut remplacer.

Ces trois pièces ne sont tampographiées que d'un côté, une impression double-face aurait peut-être pu permettre de disposer d'un visage alternatif sans devoir chercher partout la brique de remplacement.

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai choisi de démonter la coiffe de la figurine pour remplacer le visage, mais vous pouvez aussi passer par le bas du visage en enlevant les deux pièces jaunes à l'aide d'un séparateur de briques (non fourni dans ce set).

70827 Ultrakatty and Warrior Lucy !

Dans la boite, LEGO livre (encore) Emmet et Lucy Wyldstyle (Cool-Tag) ainsi qu'un Alien DUPLO à base de briques System identique dans sa construction à celui vu dans le set 70823 Emmet’s Thricycle !. Difficile de faire autrement, la scène dont il est question ici n'inclut pas d'autres personnages principaux du casting.

Même si la reproduction du format DUPLO à l'aide de briques System est intéressante, je me demande tout de même si LEGO n'aurait pas mieux fait de nous mettre directement quelques vraies briques DUPLO dans ces boites, histoire d'être vraiment dans l'esprit du début du film.

Si vous envisagez de combiner le contenu de cette boite avec celui du set 70829 Emmet & Lucy's Escape Buggy (instructions à télécharger à cette adresse), vous disposerez donc de deux exemplaires d'Emmet et Lucy, de deux arbalètes et de deux panneaux (NEVER) STOP. Vous aurez le droit d'en perdre un exemplaire de chaque.

70827 Ultrakatty and Warrior Lucy !

Bref, j'ai envie d'être indulgent avec cette petite boite qui met en scène mon personnage préféré du second volet de la saga The LEGO Movie. En s'appliquant, il est possible de trouver des postures vraiment sympathiques pour mettre en scène cette jolie figurine et vous pourrez même vous en servir pour indiquer votre humeur du moment à vos proches grâce aux différentes expressions fournies.

Les collectionneurs accrocs au personnage d'Unikitty (je sais qu'il y en a) ne pourront de toute façon pas faire l'impasse sur cette version.

Le reste du contenu de cette petite boite ne justifie pas de payer ce set au prix fort (29.99 €) et amazon le propose heureusement déjà à un tarif beaucoup plus raisonnable :

LEGO MOVIE 2 - Ultrakatty et la guerrière Lucy ! - 70827 - Jeu...
  • Comprend de nouvelles minifigurines de Lucy et d’Emmet pour janvier 2019 et un envahisseur extraterrestre en briques avec une bouche qui mord et un œil de cyclope rotatif
  • Ultrakatty mesure plus de 8 cm de haut, 21 cm de long et 8 cm de large
  • 348 pièces pour les filles et les garçons de 8 ans et plus

70827 Ultrakatty and Warrior Lucy !

Note : Le set présenté ici, fourni par Warner Bros., est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 5 mars 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Tioneb - Commentaire posté le 25/02/2019 à 21h54

Dernière mise à jour :  2020-08-11 at 00:00 / Liens affiliés / Images obtenues via l'API Amazon

Rejoignez la discussion !
guest
489 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
489
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x