70829 lego movie emmet lucy escape buggy 1

Retour du côté de la gamme The LEGO Movie 2 avec un test rapide du set 70829 Emmet & Lucy's Escape Buggy (550 pièces - 49.99 €).

Pas la peine d'en faire des tonnes, ici il s'agit simplement d'assembler le véhicule, vu dans le trailer du film, avec lequel Emmet et Cool-Tag fuient Apocalypseburg. À quelques détails près, la version LEGO est d'ailleurs plutôt fidèle au modèle du film.

Avec 550 pièces au compteur dont quatre personnages (six avec Étoile et Cœur) et quelques accessoires,  le buggy du set n'est évidemment pas un modèle ultra-compliqué et pourtant le rendu final est à mon avis très convaincant. C'est coloré, le design est original et c'est jouable. Que demander de plus ?

70829 lego movie emmet lucy escape buggy 2

LA grosse fonctionnalité du buggy, c'est sa suspension à l'avant qui place le véhicule en position aérodynamique, tant qu'on appuie sur le capot. Impossible de bloquer la position.

Pas de direction et la partie avant du toit se retire facilement et les portières s'ouvrent pour placer Emmet et Lucy à l'intérieur de l'engin. Pas de parties mobiles au niveau du moteur qui est plutôt détaillé mais purement décoratif.

Les passages de roues à l'avant se retrouvent un peu décalés lorsqu'on appuie pour comprimer le ressort de la suspension, mais ce n'est pas très grave car il ne s'agit pas ici d'une maquette reproduisant un véhicule existant...

70829 Emmet & Lucy's Escape Buggy

Pas de solution compliquée pour abaisser l'avant du véhicule, l'unique suspension centrale fait le job. C'est rustique mais suffisant. L'arrière reste en revanche surélevé en permanence et il n'est donc pas possible de mettre le véhicule en position "Lowrider".

Étrangement, le buggy ne dispose d'aucune arme fonctionnelle. Pas de lance-machins ou de truc-shooters, il faut ici se contenter d'un armement fictif avec un lance-harpon sur le côté droit et un capot avant qui s'ouvre pour laisser apparaître une rangée de missiles symbolisés par quelques cônes rouges.

Ici on peut donc faire vroum-vroum mais pas dégommer quelques minifigs ou accessoires à l'aides armes intégrées.

70829 lego movie emmet lucy escape buggy 4

Le modèle utilise des jantes et des pneus de diamètres différents, c'est un choix judicieux qui donne un look agressif vraiment réussi à l'ensemble. Le châssis basique composé de quelques pièces techniques permettra aux plus jeunes de se familiariser avec le concept de poutres et de pins avant de passer à des modèles plus élaborés.

Je ne suis encore une fois pas certain que l'engin bénéficie d'une présence à l'écran dépassant le stade de la course poursuite vue dans le trailer du film, mais c'est un véhicule et il offre donc une jouabilité qui va bien au delà du contexte du film.

Je vous en parlais il y a quelques jours, ce set peut-être combiné avec la référence 70827 Ultrakatty and Warrior Lucy! pour obtenir un véhicule encore plus stylé. À méditer au moment de choisir quoi offrir à un jeune fan de cet univers.

70829 lego movie emmet lucy escape buggy 5

Dans la boite, LEGO livre les personnages de Cœur et Étoile, une version de MetalBeard à accrocher où bon vous semble, un petit support qui permet d'éjecter quelques pièces depuis une caisse et un bidon en flammes.

Du côté des minifigs, on retrouve ici les deux héros habituels, Emmet et Lucy Wyldstyle (Cool-Tag chez nous) accompagnés de Sharkira. Cette dernière utilise le torse de Roxxi, personnage livré dans le set 70840 Welcome to Apocalypseburg et elle porte un casque avec visière opaque flanquée d'une bouche de requion. Pourquoi pas.

Le panneau (Never) STOP tenu par Lucy est tampographié. Il n'y a d'ailleurs que six stickers dans ce set, ils servent à élever un peu le niveau de détail du buggy en rajoutant des finitions à la carrosserie.

70829 Emmet & Lucy's Escape Buggy

Cette boite dont le prix public est fixé par LEGO à 49.99 € est déjà proposée à prix réduit par amazon. Pour faire court, elle offre un véhicule au look réussi, très plaisant à assembler, et accompagné de six personnages dont les deux héros du film. Ce serait vraiment dommage de s'en priver.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 12 février 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

LEGO 70829 LEGO Movie Le buggy d’évasion d’Emmet et Lucy !
  • Le buggy d’évasion d’Emmet et Lucy !
  • Le buggy d’évasion comprend 2 sièges pour figurine, un toit amovible, des portes et un capot qui s’ouvrent, un pistolet flèche (qui ne tire pas), une suspension et de grosses roues avec des pneus en caoutchouc
  • La base à construire dispose d’une fonction d’explosion, d’un conteneur avec réservoirs de carburant et d’une cartouche de gaz avec un élément de flamme translucide

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Marc Clin - Commentaire posté le 02/02/2019 à 00h19
Rejoignez la discussion !
guest
646 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
646
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x