06/10/2011 - 20:48 MOCs

vintage legosw

Petit retour en arrière, nous sommes en 1992 et la gamme LEGO Star Wars n'existe pas encore. Elle ne sera commercialisée qu'à partir de 1999.
Bien avant que n'importe quel AFOL envisage un lancement de cette gamme, un MOCeur a réalisé le rêve de tout fan de LEGO et de la saga Star Wars : Il a reproduit chaque épisode de la Trilogie Originale sous la  forme d'une suite de plans reprenant les scènes clés de chaque film.

Au total, il aura passé 155 semaines à mettre en briques et en images ces trois films en respectant le plus fidèlement possible le story board d'origine.

Au final, chaque épisode est divisé en 60 photos sur lesquelles apparaissent engins, personnages, reproductions de lieux, de paysages, de scènes devenues mythiques, etc.... Les photos n'ont pas été retouchées et ce MOCeur a souvent du faire preuve d'ingéniosité pour reproduire les environnements les plus variés à l'aide de matériaux parfois inattendus que je vous laisse découvrir.

Si vous avez la patience de parcourir ces "romans photo" Star Wars, vous découvrirez quelques réalisations qui aujourd'hui peuvent prêter à sourire mais qui remises dans le contexte de l'époque où il n'existait quasiment aucune référence dans le domaine du MOC Star Wars prennent une autre dimension.

Bien sûr le Millennium Falcon ou L'Imperial Star Destroyer sont à des années lumière de ce que nous connaissons aujourd'hui en matière de sets officiels ou de MOCs, mais l'ensemble a tout de même un côté précurseur sur ce qu'est devenue plus tard la gamme LEGO Star Wars.

Il en est de même pour les minifigs et si vous prenez le temps de bien observer les images, vous esquisserez comme moi un sourire devant l'ingéniosité de ce MOCeur.

Rendez vous sur cette page et laissez vous porter par cette reconstitution de la Trilogie Originale. Cela ne vous rajeunira pas, mais vous rappellera sans doute l'époque ou vous découvriez toutes les possibilités qu'offraient les LEGO sur le tapis de votre chambre.

 

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x