Promo LEGO chez PicWicToys

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

On jette aujourd'hui un coup d'œil au set The LEGO Movie 2 70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket (706 pièces - 64.99 €), une boite qui met en scène la maison idéale du très optimiste et un peu naïf Emmet  et/ou un vaisseau un peu loufoque (et un séparateur de briques couleur Teal).

Cette boite est estampillée "2-in-1" et on nous promet donc de pouvoir assembler deux constructions différentes à l'aide de l'inventaire fourni : la maison vue dans le film au milieu des plaines désertiques entourant Apocalypseburg et l'engin spatial construit par Emmet à partir de cette maison.

À noter que LEGO fournit deux livrets d'instructions distincts, que les sachets ne sont pas numérotés et qu'il faut complètement démonter une construction pour assembler la seconde. Aucun sous-assemblage n'est réutilisé par l'autre modèle, mais vous pouvez laisser les vitres au fenêtres...

J'ai commencé par la construction mise en avant sur l'un des deux côtés de la boite, à savoir la maison d'Emmet. Rien à dire concernant la maison elle-même, c'est du Creator à la sauce The LEGO Movie 2 avec les techniques classiques d'empilement de pièces qui donnent souvent un résultat très correct.

Le toit utilise quelques techniques particulières qui permettent d'y loger les pièces qui serviront par la suite pour réaliser la pente du toit de l'autre modèle du set, c'est bien vu et certains y trouveront au passage quelques idées pour leurs futures créations.

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Mais c'est lorsqu'il s'agit d'assembler les "accessoires" qui viennent entourer la maison qu'on comprend la logique des designers avec cette boite :  c'est bien le vaisseau spatial qui a été conçu en premier et si la majeure partie de l'inventaire servant à monter les murs et le toit trouve logiquement sa place dans la construction alternative, il a fallu trouver quoi faire de tous les éléments qui constituent les moteurs et le réacteur du vaisseau.

Le résultat : une série de petits assemblages sans intérêt dont on se demande pour certains ce qu'ils représentent vraiment. Seul élément intéressant dans cet amalgame d'accessoires, le micro-vaisseau, clin d'œil à l'autre construction proposée par ce set.

Comme je le disais plus haut, la maison est du niveau de ce qu'on trouve habituellement dans la gamme Creator. Les finitions sont très correctes avec de jolies arches sur les fenêtres, un toit bien conçu et un intérieur minimaliste mais très bien aménagé.

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Pas de quoi s'amuser durant des heures avec cette maison, mais c'est joliment fait avec la possibilité d'ouvrir la construction pour obtenir un playset tout à fait acceptable et de refermer le tout en y rangeant les minifigs au passage.

Comme j'ai commencé par la maison, il m'a fallu ensuite tout démonter afin de pouvoir assembler le vaisseau bricolé par Emmet pour partir à la poursuite de Sweet Mayhem. Cette étape de démontage n'est pas vraiment laborieuse, il suffit de trier les pièces par couleur avec à l'arrivée du jaune, du bleu et le reste.

L'assemblage du vaisseau est lui aussi relativement simple et accessible aux plus jeunes, c'est de l'empilage de pièces. La totalité de l'inventaire y passe et le résultat final est vraiment cool. Si j'avais su, j'aurais fait l'impasse sur le premier modèle et sa foule d'accessoires inutiles pour passer directement au vaisseau.

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Ce modèle alternatif se suffit à lui-même, avec son toit amovible qui donne accès à un intérieur / poste de pilotage suffisamment spacieux pour y loger Emmet, de jolis réacteurs greffés à l'arrière et sur les côtés et même deux lanceurs de machins discrètement intégrés sous la carlingue.

Si vous offrez la boite à un jeune fan un peu distrait, rappelez lui que pour assembler le vaisseau, il aura besoin de l'intégralité de l'inventaire de la boite. S'il commence par la maison, mieux vaut ne pas ranger les différents éléments additionnels qui accompagnent la construction au fond d'un coffre à jouets sous peine de ne plus pouvoir assembler le vaisseau par la suite. S'il commence par le vaisseau, il ne construira sans doute jamais la maison...


70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Du côté des minifigs fournies, LEGO est plutôt généreux. Emmet et Lucy Wyldstyle (Cool-Tag) sont encore une fois de la partie mais ces deux personnages déjà présents dans de nombreux sets sont ici accompagnés par Rex Dangervest et Unikitty. Rex est même livré avec un casque à visière opaque ET avec une chevelure additionnelle qui permet de profiter du personnage à visage découvert.

Unikitty n'est pas fournie en deux exemplaires, LEGO livre simplement de quoi la transformer en version endormie ou énervée avec deux visages et la pièce qui constitue le corps de la licorne. À vous de choisir comment vous la préférez, mais vous ne pourrez pas avoir les deux en même temps.

70831 Emmet’s Dream House/Rescue Rocket

Ce set est finalement une très bonne surprise dans une gamme peuplée de boites plus ou moins intéressantes. Le vaisseau d'Emmet bricolé à partir de la maison est l'une des rares modifications créatives vues dans le second volet de la saga The LEGO Movie et pour moi c'est donc un grand oui, surtout au tarif pratiqué par amazon actuellement :

VENTE FLASH
LEGO MOVIE 2 - La maison-fusée d’Emmet ! - 70831 - Jeu de...
  • Construisez le set La maison-fusée d’Emmet ! issu de la suite du film d'animation culte LA GRANDE AVENTURE LEGO 2
  • Comprend 5 personnages de LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 : une figurine d’Emmet, de Lucy et de Rex Dangervest, plus l’ami d’Emmet Plantie (construit en brique) et Unikitty à construire comme Kitty la guerrière avec 2 expressions faciales différentes
  • Les ensembles LEGO MOVIE 2 sont compatibles avec tous les ensembles de construction LEGO pour une expérience de construction sans limite

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 23 mars 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Actarus - Commentaire posté le 18/03/2019 à 22h37

694
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
HomerTTR
HomerTTR

ah zut, trop tard 🙁 le set avait l'air sympa 😀

Pot
Pot

Une jolie maison et un vaisseau original.

My name is Go, Le Go
My name is Go, Le Go

La maison a l'air sympa

Gargo
Gargo

Plutôt réussi et sympa comme concept. Ca donne envie!
Merci pour la présentation.

La ptite brique
La ptite brique

Les deux se complètent !...
Le mieux est d'en acheter deux (surtout à ce prix, et avec le concours), d'en disposer un à côté Apocalypseburg, au milieu des plaines désertiques (pour l'humour LEGO), et de prendre l'autre pour le disposer à côté du The Rexcelsior (70839)...
Merci pour le concours ! 🙂

Othello79
Othello79

Charmante petite maison se transformera en vaisseau !!! j'adore ce set!

Den’s
Den’s

Merci pour tous ces concours! Je participe avec plaisir! 🤞

Ironjedi
Ironjedi

set sympa, jolie maison, mais dommage qu'on ne puisse pas passer de l'une a l'autre plus facilement, mais l'idée est bonne !
et merci pour le concours !

La Quiche
La Quiche

Pour être honnête, je préfère le vaisseau de Benny sorti lors du LEGO Movie 1. Mais je reconnais l'inventivité de celui-ci

Vicky
Vicky

Cool

Hogel
Hogel

Par ici le maisseau !

L
L'ego

Il y a encore une fois une vraie créativité dans la gamme LEGO MOVIE, et je reste sous le charme d'apocalypseburg même si le prix me rebute

JPH92500
JPH92500

La maison me rappelle vraiment les ensembles que j'ai pu acheter il y a 15 ans....

David
David

Je le trouve exceptionnellement beau en mode vaisseau spatial.

lenma
lenma

Pour moi un des meilleurs set de la gamme à prix abordable, la maison vaisseau est top. En revanche d'après ce que j'ai vu (J'ai commencé par faire le vaisseau et n'ai pas monté la maison du coup) je trouve la maison de base trop simple. Effectivement elle fait un clin d’œil à pas mal de détails de celle présentée dans le film mais elle est trop petit pour le faire correctement. Je pensais acheter 2 ou 3 boites si je les trouve à bon prix pour faire un moc (Bien sur faudra pas oublier la pièce des grilles pains qui manque cruellement ici :-P).

Magicam7
Magicam7

je trouve que les pièces du vaisseau que la maison n'utilise pas sont mal assemblées et je ne vois pas à quoi ressemble ces structures en trop

ika
ika

Bonjour Will ,
C'est vrai que la maison semble moins attractive que le vaisseau ďEmmet. Ce qui est dommage en effet c'est de ne pas avoir fourni deux unikitty correspondant aux humeurs du personnage, c'est vraiment mesquin de la part de lego.
Merci pour ton article.

wedge25
wedge25

Assez sympathique.

pseudodébile
pseudodébile

pas mal comme set.

Alex-01
Alex-01

Bonjour
Un set magnifique !!
Après avoir vuble film, mon fils cadet en rêve !!

Alex32
Alex32

J adore le costume de Rex

flo62023
flo62023

Pas besoin de voir le film, j adore

nykkau
nykkau

Après être allé voir le film ce dimanche, je regarde les sets d'un autre œil et je dois dire que certains sont plaisants dont celui-ci.

Celery
Celery

Set transformable très sympa. Même quand on a pas vu le film.

Laebatfamily
Laebatfamily

J'aime bien les clins d'oeil mais je n'irai peut-être pas jusqu'à acheter ce set.

RCA
RCA

ça le rappelle les maisons de la gamme CITY au milieu des années 80, ce set est vraiment sympa

Sheroky
Sheroky

Le mode vaisseau est pas mal

stephane
stephane

Ok j etais sceptique mais convaincu a present.
merci

Apophis
Apophis

Il me fait ni chaud ni froid ce set, bof bof

Starpusd
Starpusd

Original, mais à exposer en mode vaisseau, la maison est vraiment quelconque.

Claire Lego
Claire Lego

Original ! Merci !

L37
L37

En commençant dans ce sens les pièces des moteurs de montrent bien inutiles mais je trouve intéressant d'avoir essayer de les utiliser. C'est juste un peu raté pour cela sinon c'est une belle boîte j'aime bien. Merci pour l'article.

Domino 94
Domino 94

Super génial cette maison fusée ! L'intérieur est assez bien fait.

Varuna
Varuna

C'est franchement stylé ^^

Chr1s05
Chr1s05

Le choix des figurines est intéressant mais je trouve la maison un peu "minimaliste". Par contre l'idée de faire un se tenir 2in1 est judicieuse !

MharryPotter
MharryPotter

La maison/vaisseau est très réussie, c'est cool d'avoir 2 modèles dans une seule boîte.

Gill78
Gill78

Original en effet, je vais tenter ma chance

Walteretgo
Walteretgo

J’aime beaucoup les films Lego mais je n’irais pas acheter les sets... bon après si je le gagne... c’est pas pareil.

Papman
Papman

Êtrange. Mais je n’ai pas encore vu le film.

Babibobu
Babibobu

J’aime beaucoup la version volante! Merci Will pour la review et le concours!

olivier
olivier

La version fusée paraît plus intéressante à réaliser que les autres modules à créer en dehors de la maison.

Lego Studio 62
Lego Studio 62

Une magnifique reconstitution, les figurines, les détails... La seul choses qu'on peut reprocher à ce set c'est qu'il manque de jouabilité.

Tuner
Tuner

Il me le faut, ce set est trop cool !

Captain Frakass
Captain Frakass

Comme d'habitude avec les sets tirés des films Lego, c'est le quantitatif avant le qualitatif. Bien dommage

BenoitB
BenoitB

dans la continuité des autres.

Melopsiem
Melopsiem

Un "2-in-1" vraiment convainquant, assez improbable pour être fun ^^

CrazyLego
CrazyLego

Le vaisseau est sympa mais sinon, comme pour le reste de cette gamme, c'est du Créator vendu au prix d'un set sous licence !

Dogman
Dogman

moyen

Cody77
Cody77

Je trouve les est du deuxième film beaucoup plus intéressant que ceux du premier