Will | 26/07/2017 - 00:19 LEGO Boost News

C'est la nouveauté de cet été : le set 17101 LEGO Boost Creative Toolbox (159.99 €) est actuellement en précommande avec une disponibilité effective programmée pour le 1er août prochain.

Nous en reparlerons plus en détail dans les semaines qui viennent mais l'application LEGO Boost pour iOS et Android étant maintenant disponible en ligne, il y a tout de même quelques points importants à éclaircir afin que tous ceux qui envisagent d'investir dans ce set le fassent dans de bonnes conditions.

Et le point le plus important, c'est que vous devez impérativement posséder une tablette pour pouvoir utiliser ce set. Elle vous sera indispensable pour programmer et animer les différents éléments du set via l'application gratuite à télécharger. Vous vous en doutez, à 159.99 €, LEGO ne vous fournit pas cet élément.

À la différence des produits LEGO Mindstorms, dans le concept LEGO Boost la brique centrale (le Move Hub) n'est pas programmable, elle est pilotée uniquement par l'application.

Cette application vous permettra aussi de disposer des instructions de montage des cinq robots proposés. Le set ne contient pas de livret d'instructions au format papier.

Du côté de la compatibilité entre l'application en version iOS ou Android qui vient d'être mise en ligne et les différentes tablettes du marché, LEGO annonce la couleur :

L'application pour Apple iPad nécessite iOS en version 10.3 ou ultérieure. LEGO affirme avoir testé son application avec différentes versions de l'iPad : iPad Pro, IPad AIr 2, iPad Mini et iPad 4th Gen.

Du côté d'Android, LEGO indique que la tablette utilisée doit être équipée d'Android 5.0 (ou version ultérieure), du Bluetooth 4.1 , de 1 Go de mémoire RAM minimum et d'un processeur Dual Core fonctionnant au moins à 1.4 GHz. La liste des tablettes répondant à ces critères est longue, avec des marques comme Samsung (Galaxy Tab), Lenovo (Yoga), Sony (Xperia Z2/Z3), Asus (ZenPad), etc...

Vous ne perdez rien à tester l'application avec votre tablette même si celle-ci est plus ancienne ou différente des modèles cités ci-dessus du moment qu'elle est sous Android 5.0, qu'elle dispose du Bluetooth 4.1, d'un micro et d'un haut-parleur.

LEGO indique également que l'écosystème LEGO Boost n'est programmable que via l'application dédiée. À ce stade, il semble donc exclu que le logiciel Scratch, compatible avec les kits LEGO Education Wedo 2.0, soit utilisable avec LEGO Boost. Les choses évolueront peut-être à l'avenir.

Pour en savoir plus avant de vous lancer, LEGO a mis en ligne une foire aux questions à cette adresse.

En attendant la disponibilité du set, l'application peut dès maintenant être téléchargée en version iOS ou Android en cliquant sur les images ci-dessous :

Rejoignez la discussion !
guest
38 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
38
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x