Will | 25/08/2017 - 00:07 News Interviews LEGO Architecture LEGO Ideas

Robert Bontenbal aka RobenAnne

C'est aujourd'hui, vendredi 25 août, que vous pourrez rencontrer Robert Bontenbal aka RobenAnne, le concepteur du projet devenu le set officiel LEGO Ideas 21310 Old Fishing Store.

Dans le cadre de sa tournée européenne des LEGO Stores, il s'arrête en effet aujourd'hui au LEGO Store des Halles à Paris (13h00 - 16h00) pour aller à la rencontre de ceux qui souhaitent lui poser quelques questions ou tout simplement le féliciter et lui faire signer la boite qu'ils auront l'occasion d'acquérir en avant-première (159.99 €). Pour les autres, il faudra attendre le 1er septembre prochain pour l'obtenir sur le LEGO Shop ou espérer être tiré au sort...

Pour l'occasion, LEGO m'a proposé (comme à d'autres sites) de poser quelques questions à Robert Bontenbal et je vous livre ci-dessous les réponses de ce dernier. Rien de bien compliqué, mais je voulais surtout avoir une explication sur la source d'inspiration de ce set par son créateur.

Hoth Bricks : Bonjour Robert, félicitations pour la validation de votre projet et sa conversion en vrai set LEGO. Dans le descriptif du projet, vous mentionnez avoir été inspiré par les sets de la gamme Winter Village. En découvrant ce Old Fishing Store, j'ai eu l'impression qu'il pourrait s'intégrer dans un village côtier du Maine (USA). Quelles ont été vos autre sources d'inspiration pour ce projet, s'il y en a ?

Robert Bontenbal : J'aime beaucoup les sets de la gamme Winter Village et, à l'occasion des fêtes de fin d'année, j'ai donc effectivement commencé à concevoir mes propres bâtiments avec l'aide de mes enfants. Après en avoir imaginé le design et réalisé le croquis, j'ai créé le Old Fishing Store sous  LEGO Digital Designer [Logiciel  officiel LEGO de création numérique] en combinant ma passion pour la pêche et l'architecture des maison en bois de Saba (Antilles Néerlandaises), d'où ma famille est originaire. 

Saba (Antilles Néerlandaises)

Hoth Bricks : Lorsque le projet a été sélectionné et validé, avez-vous eu l'occasion de travailler en étroite collaboration avec le designer LEGO Adam Grabowski durant la phase d'adaptation du set aux contraintes et aux règles de construction définies par LEGO ?

Robert Bontenbal : Lorsque le projet a atteint les 10.000 supporters, j'ai effectivement été en contact avec Adam Grabowski et toute l'équipe LEGO Ideas via Skype. C'était le début de cette incroyable aventure.

Hoth Bricks : Êtes-vous satisfait du résultat final ? Considérez-vous que l'esprit de votre création a été conservé part le designer LEGO ?

Robert Bontenbal : Oui, je suis satisfait. Le produit final est très proche du design original. Des changements d'ordre technique ont été apportés pour renforcer la solidité de l'ensemble et Adam Grabowski a ajouté des accessoires très sympas mais globalement, je pense que le produit final est vraiment très proche de mon projet.

Hoth Bricks : Il s'est passé beaucoup de choses depuis la soumission initiale de votre projet sur la plateforme LEGO Ideas. Comment vous sentez-vous maintenant que votre création est finalement disponible dans les rayons des LEGO Stores et que les fans de LEGO peuvent l'acquérir ?

Robert Bontenbal : C'était effectivement un long processus. Il y a eu beaucoup d'étapes intermédiaires à valider. Mais le résultat est vraiment exceptionnel et voir votre création mise en avant sur internet, dans les médias et dans les boutiques est vraiment une satisfaction. J'aime beaucoup lire les commentaires sur l'ensemble des forums et sites qui traitent de l'actualité des produits LEGO. Je pense que chaque designer doit apprécier ce genre de choses.

Sea Front Village by RobenAnne

Je vois que vous avez développé toute une gamme de bâtiments modulaires assortis à celui-ci.  De nombreux fans le savent et soutiennent déjà vos autres projets présents sur la plateforme LEGO Ideas. Beaucoup d'entre eux apprécieraient sans doute d'avoir une gamme entière de produits officiels basée sur vos créations. Avez-vous prévu de proposer/vendre les instructions permettant d'assembler ces autres modèles ?

Robert Bontenbal : J'ai effectivement créé une gamme de bâtiments qui forment un village de bord de mer. Je ne sais pas encore si je proposerai/vendrai les instructions permettant de les assembler, mais je peux vous assurer que le village de bord de mer continuera à se développer !

LEGO Ideas Projects by RobenAnne

Rejoignez la discussion !
guest
83 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
83
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x